Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Le retard de Lotus est la cause des problèmes

Pour Lotus, les essais hivernaux ont été difficiles, les essais du Grand Prix d'Australie aussi

Pour Lotus, les essais hivernaux ont été difficiles, les essais du Grand Prix d'Australie aussi. Finalement, la première satisfaction est arrivée dimanche dernier, lorsque les deux E22 ont donné le sentiment qu'elles pourraient rallier l'arrivée.

Malheureusement pour Romain Grosjean et Pastor Maldonado, il n'en fut rien, tous les deux ayant été affectés par une défaillance du MGU-K, le système de récupération d'énergie cinétique.

Chez Renault, l'approche avec Lotus est très différente de celle adoptée avec les autres équipes. Elle découle du manque de roulage durant l'intersaison et le motoriste insiste sur le fait que c'est cette faible distance parcourue qui plombe actuellement les débuts de la E22.

"Nous manquons de roulage avec Lotus, donc nous manquons d'expérience", souligne Rémi Taffin, directeur des opérations piste chez Renault. "Nous manquons de connaissance de la voiture, c'est aussi simple que cela. Même de notre côté nous manquons d'expérience sur la manière de gérer l'unité de puissance. Nous avons eu le retard de construction de la voiture, nous avons eu des problèmes avec notre unité de puissance et la cartographie et le temps tourne contre nous."

"Nous avons été prudents sur tout [avec Lotus en Australie] car nous voulions faire du kilométrage, mais malheureusement nous avons eu cette défaillance. Sans cela les voitures auraient pu terminer proche du top 10."

Dans dix jours, le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu en Malaisie, sur un circuit très exigeant avec les moteurs. Pour Renault, pas question de prendre le moindre risque dès les premiers essais.

"La solution est très simple : nous allons à Sepang, nous roulons avec le même type de setup que nous avions en course, car nous savons qu'il fonctionne, et nous voulons juste rouler. Nous ne voulons pas aller chercher les dixièmes qui manquent, nous voulons juste du kilométrage. Si nous avons la distance, le temps au tour viendra. Il s'agit juste de mettre les choses dans le bon ordre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull - Fiabiliser une F1 rapide plutôt que rendre rapide une F1 fiable
Article suivant Red Bull cherche l'origine du problème moteur de Vettel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse