Renault : Le retard de Lotus est la cause des problèmes

partages
commentaires
Renault : Le retard de Lotus est la cause des problèmes
19 mars 2014 à 09:00

Pour Lotus, les essais hivernaux ont été difficiles, les essais du Grand Prix d'Australie aussi

Pour Lotus, les essais hivernaux ont été difficiles, les essais du Grand Prix d'Australie aussi. Finalement, la première satisfaction est arrivée dimanche dernier, lorsque les deux E22 ont donné le sentiment qu'elles pourraient rallier l'arrivée.

Malheureusement pour Romain Grosjean et Pastor Maldonado, il n'en fut rien, tous les deux ayant été affectés par une défaillance du MGU-K, le système de récupération d'énergie cinétique.

Chez Renault, l'approche avec Lotus est très différente de celle adoptée avec les autres équipes. Elle découle du manque de roulage durant l'intersaison et le motoriste insiste sur le fait que c'est cette faible distance parcourue qui plombe actuellement les débuts de la E22.

"Nous manquons de roulage avec Lotus, donc nous manquons d'expérience", souligne Rémi Taffin, directeur des opérations piste chez Renault. "Nous manquons de connaissance de la voiture, c'est aussi simple que cela. Même de notre côté nous manquons d'expérience sur la manière de gérer l'unité de puissance. Nous avons eu le retard de construction de la voiture, nous avons eu des problèmes avec notre unité de puissance et la cartographie et le temps tourne contre nous."

"Nous avons été prudents sur tout [avec Lotus en Australie] car nous voulions faire du kilométrage, mais malheureusement nous avons eu cette défaillance. Sans cela les voitures auraient pu terminer proche du top 10."

Dans dix jours, le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu en Malaisie, sur un circuit très exigeant avec les moteurs. Pour Renault, pas question de prendre le moindre risque dès les premiers essais.

"La solution est très simple : nous allons à Sepang, nous roulons avec le même type de setup que nous avions en course, car nous savons qu'il fonctionne, et nous voulons juste rouler. Nous ne voulons pas aller chercher les dixièmes qui manquent, nous voulons juste du kilométrage. Si nous avons la distance, le temps au tour viendra. Il s'agit juste de mettre les choses dans le bon ordre."

Prochain article Formule 1
Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)

Previous article

Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)

Next article

La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein

La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean Shop Now
Type d'article Actualités