Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Le rythme de la R28 est encourageant

Malgré des conditions d'adhérence précaires en début de matinée, la piste n’a cessé au fil des séances de se charger en gomme permettant ainsi à ING Renault F1 Team d’entamer ses essais pneumatiques et l’évaluation des deux types d’enveloppes à sa disposition

Malgré des conditions d'adhérence précaires en début de matinée, la piste n’a cessé au fil des séances de se charger en gomme permettant ainsi à ING Renault F1 Team d’entamer ses essais pneumatiques et l’évaluation des deux types d’enveloppes à sa disposition.

Partis à la faute cet après-midi, Fernando et Nelson ont malgré tout fait preuve d’un bon rythme aujourd’hui, ce qui est encourageant pour la suite du week-end monégasque.

Fernando Alonso (7e et 7e) :


"Les deux premières séances de travail se sont globalement bien passées pour nous. La piste était très sale ce matin mais nous avons bien avancé dans notre programme et la voiture a bien réagi aux différentes solutions de réglage que nous avons balayées."

"Nous sommes dans le rythme sur les runs longs, il nous faut maintenant améliorer notre niveau de performance sur un tour car les qualifications sont ici déterminantes et c’est peut être là où nous pêchons encore un peu pour le moment."

Nelson Piquet (18e et 15e) :


"C’est un circuit difficile, je m’y étais préparé et j’ai beaucoup appris aujourd’hui. Nous avons évalué différents set up mais je manque encore un peu de vitesse à l’issue de ces deux premières séances. La voiture était un peu difficile, du coup, je ne me sens pas totalement à l’aise."

"J’espère que d’ici samedi, nous aurons avancé avec mes ingénieurs et que je pourrai mettre à profit la dernière séance d’essais pour progresser et aborder les qualifications sereinement car c’est primordial ici sans doute plus qu’ailleurs."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 : Hamilton prend l'avantage sur Rosberg et Ferrari
Article suivant Honda : Button et Barrichello rentrent dans le Top 10

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse