Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Les premiers essais se veulent encourageants

Le bilan de ces premiers essais se veut encourageant puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux fait preuve d’un solide niveau de performance et ont pu boucler l’intégralité de leur programme sans difficulté

Le bilan de ces premiers essais se veut encourageant puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux fait preuve d’un solide niveau de performance et ont pu boucler l’intégralité de leur programme sans difficulté.

Les essais se sont déroulés dans des conditions de température très élevées, ce qui est fréquent en Hongrie à cette période de l’année, et la piste, glissante ce matin n’a eu de cesse de se charger en gomme pour finalement voir son niveau de grip beaucoup progresser.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team se sont principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace en balayant diverses solutions de réglages et sur l’évaluation des pneumatiques tendres et hyper-tendres à leur disposition ce week-end.

Fernando Alonso (5e et 4e) :


"C’est une journée d’essais traditionnelle avec beaucoup de tours couverts et beaucoup de données à analyser en vue de la journée de demain. Nous avons progressé et avançons dans la bonne direction. Nous avons encore quelques points à améliorer et j’espère mettre à profit les essais de demain matin pour aborder les qualifications sereinement."

Nelson Piquet (8e et 2e) :


"Nos essais se sont bien passés et nous avons bien avancé. La voiture réagissait bien aux différentes solutions de réglages que nous avons balayées et je suis ce soir plutôt satisfait. La piste a beaucoup évolué au fil de la journée, elle est très exigeante, il y a beaucoup de virages, de rythme mais j’ai pris plaisir au volant de ma voiture aujourd’hui et j’espère continuer dans ce sens demain encore."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Il manque encore des informations
Article suivant Honda : Il y a encore du travail

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse