Renault lève le voile sur la R28

C'est devant pas moins de 600 personnes venues du monde entier qu'ING Renault F1 Team a présenté aujourd'hui à 14h, sa nouvelle monoplace, la R28

C'est devant pas moins de 600 personnes venues du monde entier qu'ING Renault F1 Team a présenté aujourd'hui à 14h, sa nouvelle monoplace, la R28.

Cette présentation a eu lieu au siège de la communication de la marque au Losange, où l'écurie championne du monde a clairement évoqué ses ambitions : gagner des Grands Prix, monter sur le podium, et se battre pour le titre.

Petite déception en revanche sur la livrée de la R28, identique à celle de sa devancière. On notera l'apparition d'un nouveau sponsor sur le nez de la monoplace Renault. Les fans de l'écurie française se consoleront alors avec les nouveautés aérodynamiques de la R28, déjà dévoilées lors des essais à Jerez la semaine dernière.

Rappelons que côté pilote, le line-up 2008 est totalement différent puisque Kovalainen et Fisichella ont cédé leur place à Fernando Alonso, de retour dans l'équipe qui lui a permis de remporter deux titres, et à Nelson Piquet Jr, pilote essayeur Renault la saison passée. Romain Grosjean, récent vainqueur de la première manche des GP2 Asia Series, les épaulera et occupera désormais le poste d'essayeur délaissé par Piquet.

Après une campagne 2007 décevante, Flavio Briatore et ses hommes n'ont qu'une idée en tête, revenir au somment au plus vite. Cette année déjà ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet , Flavio Briatore , Romain Grosjean
Type d'article Actualités