Renault limite les dégâts

partages
commentaires
Renault limite les dégâts
29 mars 2009 à 12:22

Les pilotes Renault ont vécu une course difficile et l'accrochage du premier virage a inversé la donne pour Fernando Alonso et Nelson Piquet

Les pilotes Renault ont vécu une course difficile et l'accrochage du premier virage a inversé la donne pour Fernando Alonso et Nelson Piquet. L'Espagnol s'est retrouvé en queue de peloton alors que son équipier s'est placé au milieu du paquet.

Renault quitte finalement Melbourne avec trois points (quatre suite à la sanction de 25 secondes infligée à Jarno Trulli) et pas mal de déception. Les pilotes espèrent faire mieux dès la semaine prochaine, en Malaisie.

Fernando Alonso (6e) :


"Une sixième place n'est pas un résultat fantastique, mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles. En effet, j'ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l'herbe et j'ai repris la course bon dernier. A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable."

"Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en sixième position. En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents. Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité. Il nous faudra aussi optimiser l'utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course."

Nelson Piquet (abandon) :


"J'étais content d'être sorti indemne du premier virage et de gagner plusieurs places. La R29 était bonne et mes performances constantes. Cependant, lorsque la voiture de sécurité est entrée en action, j'ai commencé à connaître des problèmes de freins. Puis la course a repris, j'ai pu m'élancer convenablement, j'ai dépassé Nico Rosberg, mais lorsque j'ai touché les freins, la pédale est allée au fond. Je suis sorti de la piste et j'ai terminé dans le gravier."

"La voiture n'a pas été endommagée. Celle-ci n'était pas aussi compétitive que nous le voulions ce week-end, mais nous étions dans le Top 8 en course. Le circuit de Sepang devrait mieux nous convenir et je suis certain que nous pourrons y décrocher un bon résultat."

Article suivant
Trulli sanctionné, Hamilton sur le podium

Article précédent

Trulli sanctionné, Hamilton sur le podium

Article suivant

Rosberg et Nakajima se réjouissent de leur Williams

Rosberg et Nakajima se réjouissent de leur Williams
Charger les commentaires