Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault s'offre son meilleur score de la saison !

Une double entrée dans le top 10 avec une sixième et une septième place offre à Renault le meilleur résultat d'ensemble de l'ère ouverte en 2016.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, devant Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S.18
Marcus Ericsson, Sauber C37 et Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Marcus Ericsson, Sauber C37 et Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team dans le parc fermé
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18

Presque sans faire de bruit, Renault s'est offert à Austin un résultat d'une solidité qui fuyait l'écurie française depuis un moment. Il faut dire que le Losange a bien profité du grabuge du premier tour, qui a semé un certain chaos dans le milieu de peloton. Nico Hülkenberg s'est tenu à l'écart des incidents, tandis que Carlos Sainz les a évités en dépassant les limites de la piste... Un acte qui lui a valu une pénalité de cinq secondes, mais qui finalement en valait sûrement la peine. 

Sixième à l'arrivée, Hülkenberg a emmené le duo d'Enstone vers un résultat d'ensemble inédit cette année, puisque Sainz a quant à lui pris la septième place. De quoi se réjouir d'un "résultat fantastique", d'après les mots du pilote allemand, qui s'offre du même coup la septième place du championnat pilotes.

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de bon résultat, donc je suis soulagé et ravi", insiste Hülkenberg au micro de Sky Sports. "Quatorze points, c'est énorme pour nous. C'est bien de rebondir, car ces dernières semaines ont été assez dures, c'était la sécheresse. Je suis très content de cette journée."

"Après la trêve estivale, il y a eu beaucoup de pénalités. Il y a aussi eu mon accident à Spa, et quelques mauvaises qualifications. Quand on part du fond de grille, c'est très dur de remonter. Ce week-end, nous étions un peu plus compétitifs à cause du circuit, puis nous avons fait de bonnes qualifs et une bonne course."

Lire aussi :

Ces 14 points inscrits en une course, c'est du jamais vu depuis le début de la saison pour le constructeur français, et même depuis son retour avec une équipe d'usine en 2016. C'est aussi le meilleur résultat depuis le Grand Prix d'Allemagne en juillet dernier, et il permet de frapper un grand coup dans la lutte qui oppose Renault à Haas pour la quatrième place du championnat constructeurs

"Franchement, je suis très satisfait de cette course", renchérit Carlos Sainz. "Partir onzième et finir septième dans une course à un arrêt, c'est très bien. J'ai gagné trois places au départ et j'ai fait l'extérieur à Ocon, l'une de mes meilleures manœuvres. Quant à la pénalité, on sait qu'il y a des incohérences des commissaires, aujourd'hui c'est moi qui en suis victime. J'aurais pu me battre pour la sixième place, mais c'est la vie."

"Le circuit nous convenait mieux. Je suis d'accord avec Nico, nous sommes meilleurs en course. C'était une série difficile même si nous marquions des points, nous n'avions pas le rythme. Aujourd'hui si, et nous avons les points."

À la tête de l'écurie française, Cyril Abiteboul veut retenir la réussite collective de ses troupes à l'issue du week-end américain. 

"Cette journée nous montre ce que nous pouvons accomplir si nous travaillions tous en équipe", estime-t-il. "Après un week-end compliqué pour tout le monde avec les conditions de piste, nous avons pu afficher un bon rythme de course alors que Nico et Carlos ont fait exactement ce que nous attendons d’eux. Ce résultat nous place dans une meilleure situation au championnat avant les trois dernières manches de la saison et il donne beaucoup de confiance à l’écurie et à nos pilotes. Félicitations également à Max Verstappen et Red Bull pour leur deuxième place à seulement 1"2 de la victoire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "Il y a plus d'amateurs" en F1 qu'en WEC
Article suivant Les protégés de Renault, Champion et vice-Champion d'Eurocup !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse