Renault n'a encore rien décidé pour Petrov

partages
commentaires
Renault n'a encore rien décidé pour Petrov
25 nov. 2010 à 09:57

Alors que la tendance va en faveur d'une reconduction de Vitaly Petrov chez Renault, Gérard Lopez a réaffirmé que le choix n'avait pas encore été fait

Alors que la tendance va en faveur d'une reconduction de Vitaly Petrov chez Renault, Gérard Lopez a réaffirmé que le choix n'avait pas encore été fait.

Le patron de Genii Capital, propriétaire de l'écurie, a fait part de son sentiment mitigé sur la première saison du Russe en Formule 1. A l'heure du choix, il pèse les pour et les contre, sans langue de bois.

"Nous venons d'investir une année sur lui et théoriquement, c'est lors de la deuxième saison qu'il doit démontrer ce qu'il est réellement capable de faire. A-t-il mûri lors des dernières semaines de la saison? Parce qu'il nous a coûté pas mal de points et donc d'argent" a expliqué Lopez au média luxembourgeois Le Quotidien.

"Parmi les jeunes pilotes, Vitaly est certainement le plus rapide. On ne fait pas 40 tours devant un Fernando Alonso qui dispute le titre mondial derrière soi pour rien... Mais bon, il manque encore de concentration et se permet des erreurs catastrophiques qui nous laissent des voitures complètement détruites. Maintenant, la question est: continue-t-on à investir sur lui ou laisse-t-on tomber pour perdre une année d'investissements?"

Étonnamment, le constat est plutôt dur, ce qui relance l'hypothèse d'une arrivée chez Renault d'un pilote comme Timo Glock ou Nick Heidfeld. Pour ce dernier, son amitié qui le lie à Lopez pourrait s'avérer précieuse.

"Ces noms, ce sont surtout ceux qui sont disponibles sur le marché. Je suis copain avec Heidfeld. Disons que je connais mieux la personne..." a confié Lopez.

Alors qu'à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, on pensait Vitaly Petrov en passe de conserver son baquet, les propos de Gérard Lopez font à nouveau planer l'incertitude.

Article suivant
Une voiture de course qui devient voiture de démonstration

Article précédent

Une voiture de course qui devient voiture de démonstration

Article suivant

Glock sera chez Virgin Racing en 2011

Glock sera chez Virgin Racing en 2011
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique , Nick Heidfeld , Vitaly Petrov , Timo Glock , Gerard Lopez