Renault - "Nous avons un problème à l'usine"

Via son Directeur Cyril Abiteboul, Renault admet que quelque chose se déroule mal dans le travail effectué à Viry-Chatillon.

Alors que le motoriste français connaît une saison 2015 particulièrement difficile, Abiteboul suspecte un problème majeur au niveau de la conception des pistons à l'usine, lequel entraînerait bon nombre des problèmes rencontrés en piste avec Red Bull et Toro Rosso.

"Les moteurs sont parfaitement fiables lorsqu'ils sont testés au banc," affirme Abiteboul sur le site officiel de la F1. "Mais lorsque nous arrivons en piste, la donne change."

"Manifestement, quelque chose va mal dans notre processus de validation. C'est comme lorsque vous testez une pièce aérodynamique en soufflerie et que vous n'obtenez pas le même résultat dans la réalité."

En manque de performance mais également en manque de fiabilité, Renault doit maintenant tout tenter afin de revenir dans le coup. Les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de Renault F1, ou celui de Red Bull et Toro Rosso au sein de la discipline. Pour l'heure, le dirigeant tricolore ne s'en préoccupe pas.

"Nous vivons un moment difficile, mais ce mariage a toutes les raisons du monde pour durer. Nous devons progresser sur la bonne voie, travailler d'arrache-pied. En dehors de la piste, les choses se passent bien, il faut maintenant se concentrer et tout donner."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags cyril abiteboul, fiabilité, performance, red bull, renault, renault sport f1, toro rosso