Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
27 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
76 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
89 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
111 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
132 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
146 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
160 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
188 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
195 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
209 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
216 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
244 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
251 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
265 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
279 jours

Renault F1 disposera de nouveautés en Azerbaïdjan

partages
commentaires
Renault F1 disposera de nouveautés en Azerbaïdjan
Par :
24 avr. 2019 à 08:50

L'écurie Renault bénéficiera de nouveautés dans le package à appui moyen qui sera utilisé lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019 de F1.

Lors du Grand Prix de Chine, Renault a retrouvé les points, avec la septième place de Daniel Ricciardo, mais a également vécu un nouvel abandon suite à un problème de MGU-K, avec Nico Hülkenberg. De quoi permettre au Losange de retrouver la quatrième place chez les constructeurs, ex-aequo avec Alfa Romeo, mais aussi de compter les unités perdues en raison d'une fiabilité chancelante.

Sur la route du grand cirque de la Formule 1 se dresse désormais Bakou. Un tracé urbain mais ultra-rapide où le compromis est le maître-mot, comme l'explique Nick Chester, directeur technique châssis de l'écurie française. "C’est comme si l’on assemblait trois circuits distincts. Le premier secteur est semblable à Sotchi avec des virages à angles droits et des lignes droites, le suivant est similaire à Monaco et le dernier ressemble au Canada avec une longue ligne droite."

Lire aussi :

"C’est un mélange difficile à maîtriser, car on utiliserait idéalement des niveaux d’appui différents pour chaque secteur. Là, il y a toujours un compromis à faire. Toute erreur sera punie et Bakou est assez rapide contrairement à beaucoup de circuits urbains. Les pilotes le trouvent piégeux, mais il est clairement excitant !"

Un tracé où le niveau d'appui ne doit donc pas être négligé en dépit de ses longues pleines charges mais où la traînée doit également être très réduite pour perdre le moins de vitesse de pointe. "La plupart des écuries mettront moins d’appui sur leur aileron arrière par rapport aux manches précédentes. Il y aura de la variété dans leurs niveaux selon le compromis fait entre le deuxième et le troisième secteur."

Du côté de Renault, plusieurs nouveautés seront à signaler, dans le cadre de l'utilisation d'une configuration aéro fleurant bon le compromis. "La principale modification de la R.S.19 concerne le package aérodynamique à appuis moyen avec de nouveaux ailerons à l’avant et à l’arrière ainsi qu’une petite évolution des pontons."

Lire aussi :

Tirant un dernier bilan de Shanghai, Chester entrevoit, avant même de débuter le week-end azéri, du positif mais aussi du travail pour les courses à venir. "Nico et Daniel sont de grands pilotes et la monoplace est actuellement suffisamment performante pour se positionner en tête du peloton. À Shanghai, Daniel était beaucoup plus satisfait de l’équilibre et les changements que nous avons apportés à la voiture l’ont aidé sur les freinages et la suspension. Nous avons fait un pas en avant en Chine, mais il en reste beaucoup à faire."

Article suivant
Honda lance un nouveau moteur à Bakou

Article précédent

Honda lance un nouveau moteur à Bakou

Article suivant

La Matra F1 MS80 à l’honneur pour les 50 ans du titre mondial

La Matra F1 MS80 à l’honneur pour les 50 ans du titre mondial
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Azerbaïdjan
Lieu Baku City Circuit
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard