Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault pardonne Hülkenberg après l'accident de Bakou

Tandis que Cyril Abiteboul soutient sans équivoque Nico Hülkenberg après sa sortie de piste à Bakou, Carlos Sainz se réjouit de son propre résultat, qu'il juge encore perfectible.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18

Sutton Motorsport Images

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, Pierre Gasly, Toro Rosso STR13 Honda
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Pierre Gasly, Toro Rosso STR13 Honda, devant Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, Lance Stroll, Williams FW41 Mercedes, et Charles Leclerc, Sauber C37 Ferrari
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team, sur la grille
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Carlos Sainz estime qu’il a encore "beaucoup de travail" pour tirer le meilleur de la Renault F1, en dépit du fait d’avoir inscrit en Azerbaïdjan le meilleur résultat de l’équipe depuis son retour, en 2016.

Sainz a bouclé la course de Bakou en cinquième position et ainsi mis fin à un barrage construit à la sixième position, à laquelle Renault a terminé en sept occasions. Mais en dépit du fait d’avoir aussi pris le meilleur sur son équipier Nico Hülkenberg, magistral dans le duel en qualifications mais ayant heurté le mur en course, Sainz insiste sur le fait que ni lui ni l’auto ne sont encore à leur plein potentiel.

"Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir", estime-t-il au micro de Motorsport.com. "Particulièrement pour extraire les deux derniers dixièmes de seconde en qualifications, comme le fait Nico. Je sens que je suis bien plus proche en course, mais vous savez, si je peux faire P5 sans avoir confiance dans l’auto à 100%, cela signifie que si je trouve ces petits 5 à 10% de confiance en plus dont j’ai besoin dans l’auto, je serai où il faut."

Cyril Abiteboul estime de son côté que le team montre désormais sa capacité à se montrer compétitif de manière régulière.

"La bonne nouvelle est que nous pouvons être performants dans différentes conditions, et c’est bien", déclare-t-il à Motorsport.com. "Par ailleurs, quand la F1 est aussi imprévisible que ceci, c’est vraiment cool. Les deux restarts, et le second en particulier, n’ont pas été géniaux pour Carlos, qui a perdu une position au profit de Charles Leclerc, et qu’il est parvenu à reprendre. Mais nous avons beaucoup gagné avec la voiture de sécurité et n’allons pas non plus nous plaindre !"

Soutien autour de Hülkenberg

Abiteboul assure par ailleurs que la coûteuse erreur de Nico Hülkenberg, qui a achevé sa course azérie sur une erreur de pilotage pour la seconde fois en autant d’éditions, n’a pas créé de sentiment de désarroi dans l’équipe.

Après avoir été en mesure de mener la vie dure aux pilotes Red Bull en début de course, l’Allemand a perdu l’arrière de son auto contre le mur du virage 4, dans le 11e passage. Il évoluait alors en cinquième position.

"Sur une journée comme ça, tout est possible, et un podium était probablement à notre portée, mais c’est comme ça", souffle Abiteboul. "C’était presque la seule erreur qu’il avait commise l’an dernier, et si c’est la seule qu’il fait celle-ci, c’est fait, et le meilleur est à venir ! Donc, absolument pas de commentaires de notre côté. Il ne s’est rien produit d’étrange selon nos données. Il est allé un peu trop loin, un peu déséquilibré, sur le vibreur. C’est le fameux vi rage 4, qui est un défi pour tous. Peut-être a-t-il eu une bourrasque de vent, je ne sais pas. Ce sont des choses qui arrivent, et je pense que nous devons aller de l’avant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes, quatre pilotes et un casse-tête pour 2019
Article suivant Technique - Les secrets de la suspension avant de Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse