Renault : Pas de point mais le meilleur tour pour Petrov

Les R30 de l'équipe Renault étaient en passe d'entrer dans les points à Istanbul mais un contact avec Fernando Alonso provoque une crevaison sur la monoplace de Vitaly Petrov

Les R30 de l'équipe Renault étaient en passe d'entrer dans les points à Istanbul mais un contact avec Fernando Alonso provoque une crevaison sur la monoplace de Vitaly Petrov. De son côté, Robert Kubica finit la course à la sixième place.

Robert Kubica, 6ème :


"Ce fut un bon week-end pour nous et c’est bien de marquer des points aujourd’hui. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté coincé derrière eux toute l’après-midi, même si ma voiture semblait plus rapide car je pouvais les suivre facilement."

"Je savais que nous avions une chance de nous intercaler entre eux pendant les arrêts aux stands et j’ai fait un bon tour de sortie mais leur arrêt aux stands a dû être un peu plus rapide et nous ne sommes pas passés."

"La voiture s’est bien comportée pendant la course et les améliorations que nous avons amenées ici aussi, ce qui est encourageant pour les prochaines courses."

Vitaly Petrov, 15ème :


"Même si je suis déçu de manquer les points aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié la course et la voiture était vraiment bonne. Pendant la course, j’ai pensé qu’il y avait une chance de pluie, ce qui a rendu les choses intéressantes, mais à la fin c’était très léger et cela n’a pas eu un grand impact sur les choses."

"A la fin de la course, mes pneus étaient vraiment usés quand je me battais avec Alonso. Il a essayé de me faire l’extérieur dans le virage numéro 3 et ma voiture est allée à l’extérieur et nous nous sommes touchés, ce qui a causé la crevaison."

"C’est un manque de chance et je suis déçu de manquer les points, mais il y a beaucoup de résultats positifs pour cette course car la voiture a le rythme pour se battre dans le Top 10. Espérons que nous pourrons être forts au Canada et que je pourrais marquer des points là-bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités