Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault pense être prêt à temps pour Melbourne

Après avoir rencontrer de multiples problèmes lors des deux premières sessions d'essais hivernaux, Renault alimente l'incertitude avant la première course de la saison à Melbourne

Après avoir rencontrer de multiples problèmes lors des deux premières sessions d'essais hivernaux, Renault alimente l'incertitude avant la première course de la saison à Melbourne. Tandis qu'il reste quatre jours de tests à partir de demain à Bahreïn, la confiance semble néanmoins peu à peu revenir dans le clan du motoriste français.

Selon Rémi Taffin, directeur des opérations piste de Renault Sport F1, les monoplaces propulsées par le bloc français seront en mesure de rouler à Melbourne avec un maximum de fiabilité. En revanche, le niveau de performance peut poser question.

"Nous espérons faire tout fonctionner avec un maximum de performance lorsque nous serons à Melbourne", explique Taffin. "Je pense que nous serons prêts pour courir, mais cela dépendra de nos performances là-bas. Nous avons un programme à faire et si nous le faisons, peut-être que nous avons une chance de bien figurer. Si l'on regarde où nous étions il y a trois semaines et où nous sommes maintenant, et si l'on franchit le même pallier d'ici Melbourne, je serai heureux."

Clairement, les derniers essais s'annoncent cruciaux pour Renault, qui espère pouvoir valider son programme et chercher davantage la performance.

"Nous sommes maintenant loin d'avoir tous les problèmes que nous avons eus avant. Plusieurs d'entre eux sont réglés, mais il en reste encore un peu. La majeure partie est derrière nous, donc nous pouvons commencer à travailler sur nos programmes et essayer plusieurs choses. Nous faisons des progrès. Nous sommes en position de cocher chaque case sur la liste. Nous avons un bon soutien de notre usine et de nos équipes et nous travaillons tous ensemble."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les plus belles courses de McLaren-Mercedes : Belgique 2004
Article suivant Pirelli attend beaucoup des simulations à Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse