Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault : "La performance semble être au rendez-vous"

Les deux pilotes Renault ont bouclé la première journée dans le top 10 à Shanghai, ce qui sera leur objectif affiché en qualifications. Nico Hülkenberg demeure le plus à l'aise au volant de la R.S.19, aux côtés d'un Daniel Ricciardo plus mitigé.

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Après la fin cauchemardesque du Grand Prix de Bahreïn, lors duquel les deux monoplaces ont abandonné simultanément à quelques encablures de l'arrivée, Renault est décidé à redresser immédiatement la barre. Le premier objectif, celui de placer les deux R.S.19 en Q3 samedi, semble bel et bien à la portée de l'écurie française, dont le niveau de performance laisse entrevoir une installation dans le top 10 plus solide que lors des deux rendez-vous précédents.

Lire aussi:

"Nous avons effectué le programme prévu aujourd’hui et c’était un vendredi plutôt bon dans l’ensemble", résume le directeur technique, Nick Chester. "Nous avons réalisé des essais aérodynamiques en y ajoutant des éléments mécaniques. Nous disposons désormais de données importantes avec lesquelles nous pourrons travailler demain. Nous avons d’autres informations à compiler et il semble que les nouvelles pièces évaluées ont fonctionné comme prévu. La performance semble être au rendez-vous. Nous verrons bien ce qui se passera en qualifications, mais c’est un bon début."

Hülkenberg à l'aise, Ricciardo mitigé

Lors de la deuxième séance du jour, Nico Hülkenberg s'est hissé au cinquième rang et à moins de huit dixièmes du meilleur temps réalisé par Valtteri Bottas. L'Allemand sait trop bien à quel point cette performance est à relativiser un vendredi, mais au moins peut-il être satisfait de la quantité et de la qualité du travail abattu.

"Tout s’est déroulé sans problème lors des deux séances et nous avons bouclé notre programme comme prévu", précise-t-il. "Je me sentais optimiste et à l’aise au volant et je pense que cela se reflète dans nos temps au tour sur les courts et les longs relais. Il nous reste quelques domaines sur lesquels travailler et des détails à analyser, mais j’ai l’impression que nous disposons d’une base solide avant d’attaquer la journée de demain."

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Hülkenberg reste le plus rapide en ce début de week-end, tandis que Daniel Ricciardo s'évertue à parfaire son adaptation à la monoplace d'Enstone. L'Australien a confié jeudi sa volonté de changer d'approche, ce qui semble porter déjà quelques fruits avec une neuvième place à la clé en EL2. Insuffisant toutefois pour qu'il en tire un bilan totalement positif, préférant décrire une journée "mitigée" à ses yeux.

"Nous sommes partis du bon pied ce matin et les sensations étaient assez positives dans la voiture", analyse Ricciardo. "Cet après-midi, nous avons essayé des choses sur l’équilibre. J’avais l’impression que nous étions plus proches de ce que nous voulions en matinée, donc nous devons travailler sur quelques points à mieux comprendre d’ici demain. Notre performance sur les relais courts semble nous placer dans le top 10, donc il faudra absolument tout mettre bout à bout demain et obtenir un bon rythme sur un tour."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton est moins à l'aise que Bottas dans la Mercedes
Article suivant Leclerc devra composer avec Red Bull et le statut de numéro 2 Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse