Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Petrov à la porte des points, Kubica engrange

Robert Kubica est parvenu à amener sa R30 dans les points pour la quatrième fois de suite

Robert Kubica est parvenu à amener sa R30 dans les points pour la quatrième fois de suite. Le pilote polonais a terminé huitième tandis que son coéquipier, Vitaly Petrov, termine à la onzième place à la porte des points.

Robert Kubica, 8ème :


"Je n’ai pas eu un bon premier tour et cela a compromis le reste de ma course. J’ai pourtant fait un bon départ et je me battais avec Massa dans le virage numéro 1 mais malheureusement la voiture a dérapé lorsque j’ai accéléré."

"Puis, dans le virage 3, j’ai touché Kobayashi ce qui a endommagé mon aileron avant et m’a coûté quelques places. J’ai été aux prises avec beaucoup de sous-virage en raison des dégâts, mais l’écart était si serré que nous n’avons pas eu le temps de changer d’aileron lors de l’arrêt aux stands sans perdre de position."

"Après cela, j’ai été capable d’attaquer Sutil et la voiture était très compétitive en dépit des dégâts. Mais tout le monde sait combien il est difficile de doubler ici donc il n’y avait aucune chance de passer. Malgré cela, le rythme a été bon ce week-end et ce fût une belle surprise. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Monaco."

Vitaly Petrov, 11ème :


"Je suis heureux de terminer une course dans des conditions sèches, même si c’est dommage de manquer les points. Au début de la course, j’ai décidé qu’il valait mieux être prudent, car le premier virage était plein de voitures autour de moi."

"Je n’ai pas gagné de place mais je savais que j’avais besoin de rester hors du trouble du premier virage pour ne pas endommager ma voiture. Le reste de la course a été assez simple. L’équipe a fait du bon travail aujourd’hui, l’équilibre était constant et j’ai eu une belle bataille avec Kobayashi."

"Monaco est la prochaine étape et je suis vraiment impatient d’y rouler en F1 pour la première fois. Mais plus que jamais, il sera important d’avoir un week-end sans erreur si nous voulons marquer des points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes GP : Schumacher enthousiasme, Rosberg surprend
Article suivant McLaren : Hamilton à deux doigts du podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse