Renault : Petrov loupe la Q3 de peu

Après son podium en Australie, Kubica a une nouvelle fois signé une bonne performance pour l’équipe Renault en Malaisie pendant les qualifications

Après son podium en Australie, Kubica a une nouvelle fois signé une bonne performance pour l’équipe Renault en Malaisie pendant les qualifications. Auteur du sixième temps, le Polonais a fait preuve d’un excellent rythme sous la pluie. Autre motif de satisfaction pour le Losange, Vitaly Petrov termine à la porte de la Q3 à seulement deux dixièmes de Michael Schumacher.


Robert Kubica, 6ème :


"La météo a fait de la séance qualificative d’aujourd’hui, une séance très difficile, mais la voiture était bonne sur le mouillé et je l’ai facilement sortie des Q1 et Q2. Pour la dernière partie des qualifications, nous avons pensé que la pluie allait redoubler d'intensité alors j’ai attaqué fort sur mon premier tour, ce qui a détruit les pneus et il était difficile de s’améliorer au fur et à mesure que la piste s’asséchait."

"Toutefois, la sixième place est une bonne position pour commencer et je suis impatient de courir demain. Je pense que la météo pourrait jouer un rôle important, et si c’est comme aujourd’hui, la course deviendra une loterie."


Vitaly Petrov, 11ème :


"Il est difficile de prévoir le temps aujourd’hui, nous avons donc décidé de sortir le plus tôt possible, ce qui a été la bonne décision parce que la pluie continuait de tomber lors de la première partie des qualifications."

"En Q2, la voiture était bonne avec les intermédiaires et j’ai attaqué fort tout au long de la session, mais j’ai manqué la Q3, ce qui est fort dommage. Pourtant, la 11ème place est une bonne position pour commencer la course et si nous avons plus de pluie demain, tout peut arriver."

"Je tenterai de terminer la course et nous espérons marquer quelques points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités