Renault : Petrov pénalisé pour avoir gêné Glock

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour le Renault F1 Team

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour le Renault F1 Team. Après s’être qualifié en troisième position en Belgique, Robert Kubica a terminé cette séance à la neuvième place tandis que Petrov n’a réussit que le 15ème temps. Le Russe s’élancera de la 20 places pour avoir gêné Timo Glock.

Robert Kubica, 9ème :


"Nous savions que le meilleur que nous pouvions espérer aujourd’hui, dans une séance de qualifications normale, aurait été une septième place sur la grille, mais la bataille a été très serrée avec Mercedes et Williams."

"J’ai réussi à faire un bon temps en Q2 et à ne faire qu’un seul relais. J’étais deux dixièmes plus rapide lorsque j’ai pris la décision de rentrer aux stands, ainsi, j’aurais le temps de faire deux tours chronométrés sur mon dernier relais et nous espérons améliorer encore plus."

"Mais malheureusement, je n’étais pas capable de reproduire mon temps, et j’ai fini avec deux centièmes de retard par rapport au septième. Ce n’est pas idéal , parce que les voitures autour de nous sont très compétitives en termes de vitesse de pointe, mais nous savons que ce sera un long après-midi pour tout le monde, alors j’espère que nous pourrons titre le meilleur parti de toutes les opportunités qui se présenteront."

Vitaly Petrov, 15ème :


"Ce fut une séance de qualification difficile cet après-midi avec de petits écarts entre les voitures entrant dans le Top 10. Notre voiture n’est pas aussi compétitive que lors de la dernière course, et j’ai dû apprendre à trouver le bon rythme et a tiré le meilleur parti des pneus, avec ce faible niveau d’appuis aérodynamiques."

"En ce qui concerne l’incident avec Timo, je ne peux que m’excuser auprés de lui si je l’ai gêné. Je ne l’ai pas vu venir derrière moi et je n’ai pas vu les drapeaux bleus en sortant des stands. Ma pénalité rendra les choses encore plus difficile pendant la course mais, comme nous l’avons vu à Spa, demain est un autre jour et beaucoup de choses peuvent encore arriver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Timo Glock , Vitaly Petrov
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités