Renault : Petrov s'élancera devant Kubica

Ca y est, c’est fait ! Pour la toute première fois de sa carrière en Formule 1, Vitaly Petrov a devancé son équipier au jeu des qualifications

Ca y est, c’est fait ! Pour la toute première fois de sa carrière en Formule 1, Vitaly Petrov a devancé son équipier au jeu des qualifications. Il s’élancera demain en septième position du côté propre de la piste.

Robert Kubica partira juste derrière lui. Le pilote polonais a dû se battre anormalement avec sa voiture en Q3, ce qui lui a coûté de précieux centièmes...

Vitaly Petrov, 7ème :


"Je pense que nous avons accompli du bon boulot aujourd’hui et je suis très heureux d’avoir atteint la Q3 et de démarrer 7ème devant Robert car votre objectif principal est toujours de devancer votre équipier."

"Nous savions que la voiture se comporterait assez bien ici et j’ai été très satisfait de l’équilibre durant tout le week-end. Mais nos adversaires restent très coriaces, nous savons que nous allons devoir continuer à pousser pour les rattraper."

"En ce qui concerne la course de demain, dépasser sera très compliqué. La seule vraie opportunité se situe au départ, mais je vais faire de mon mieux pour tenter de dépasser quelques pilotes et marquer des points."

Robet Kubica, 8ème :


"Nous espérions être plus proche de la tête de la grille aujourd’hui. Cela semblait mieux fonctionner ce matin durant les essais, mais en Q3 je n’ai pas eu assez d’adhérence et la voiture talonnait beaucoup, ce qui était assez étrange."

"Mon tour en Q3 fût très lent – d’une demi-seconde plus lent que mon relais en Q2, mais je n’avais tout simplement pas d’adhérence. Pour la course, tout se jouera au départ et dans le premier tour, nous espérons donc effectuer un bon départ demain et gagner quelques positions."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités