Renault : Piquet devance Alonso et marque ses premiers points

Très performants depuis le début du week-end, Fernando et Nelson s’élançaient aujourd’hui respectivement de la troisième et de la neuvième places sur la grille

Très performants depuis le début du week-end, Fernando et Nelson s’élançaient aujourd’hui respectivement de la troisième et de la neuvième places sur la grille. Fernando perdait plusieurs positions au départ alors que Nelson en gagnait une et a entamé ensuite une lutte acharnée avec les McLaren en début de course.

Au fur et à mesure de l’avancée de la course, l’équipe a opté pour une stratégie à deux arrêts sur ses deux monoplaces qui pointaient aux septième et huitième positions après leur deuxième ravitaillement. En fin de course, Nelson a finalement pris l’avantage sur son coéquipier sorti un peu large à Adelaïde et marque ainsi ses premiers points en Formule 1.

L’équipe se prépare désormais à aborder le Grand Prix d’Angleterre, neuvième épreuve au championnat du monde et sera en piste la semaine prochaine pour trois jours d’essais à Silverstone.

Nelson Piquet (7e) :


"C’est la première fois que tout s’est passé sans problème pour moi. La voiture, la stratégie de l’équipe, moi, tout s’est mis en place et cela a payé puisque je marque aujourd’hui mes deux premiers points. Bien entendu je suis content et j’espère que cela continuera ainsi pour le reste de la saison."

Fernando Alonso (8e) :


"Je suis forcément déçu. Nous pouvions jouer le podium j’en suis persuadé mais j’ai perdu trop de places au départ et après je n’ai pas réussi à retrouver mon rythme d’hier. La voiture était rapide en ligne droite mais cela ne m’a pas permis de remonter. Je marque un point et je suis bien déterminé à me rattraper au prochain Grand Prix d’Angleterre."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Équipes McLaren
Type d'article Actualités