Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Budkowski : La polémique sur mon arrivée chez Renault a été "exagérée"

Le responsable technique de Renault, Marcin Budkowski, pense que la controverse entourant son passage de la FIA à une équipe de Formule 1 l'an passé a été largement exagérée.

Marcin Budkowski, Renault Sport F1 Team

Marcin Budkowski, Renault Sport F1 Team

Sutton Motorsport Images

La signature de Budkowski en octobre dernier a entraîné une lever de boucliers chez les concurrents de Renault qui se sont inquiétés de voir l'ancien directeur technique F1 de la FIA être potentiellement en capacité d'emporter certains secrets avec lui au profit de ses nouveaux employeurs.

Mais après une période de préavis de six mois avant de pouvoir travailler à Enstone, en ayant d'abord été limité à l'usine de Viry-Châtillon, le Polonais assure que la plupart des connaissances acquises au sein de la FIA n'avaient de toute façon plus de valeur. 

Lire aussi:

"Je pense que ça a été largement exagéré", a déclaré Budkowski, interrogé par Motorsport.com au sujet de la controverse que son transfert a créée. "Oui, je peux comprendre les inquiétudes [des équipes], mais je pense, pour être honnête, qu'il y a deux choses : la première est qu'il s'agissait une période calme en F1. Il ne se passait pas grand-chose, alors je pense que ça a pris des proportions un peu trop grandes par rapport à ce que c'était vraiment. Et puis ça a été un peu instrumentalisé par certaines équipes, ce qui a ajouté de la controverse."

Alors que le travail de Budkowski au sein de la fédération internationale lui a donné un accès privilégié aux usines des équipes et la compréhension de leurs développements, il juge que le rythme des progrès est si important en F1 que ce qu'il a appris a vite été obsolète.

"J'avais un préavis de trois mois, et nous l'avons respecté encore plus, parce que nous avons pris trois mois [de plus] à Viry, qui ont été écartés de toute activité. Ce n'est pas à moi de dire si c'est suffisant ou non, mais je n'avais aucun problème de conscience à ce sujet."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dale Coyne intéressé par Vandoorne et Ocon
Article suivant "Juste des dessins" ne "ressemblant en rien" aux vraies F1 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse