Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault préconise un retour du KERS en 2011

Renault est au premier rang des équipes qui souhaitent le retour du KERS en 2011, car le Losange estime que cette technologie sera bénéfique pour le spectacle

Renault est au premier rang des équipes qui souhaitent le retour du KERS en 2011, car le Losange estime que cette technologie sera bénéfique pour le spectacle.

Les avis sont actuellement divisés entre les team principals sur le rendement potentiel du système de récupération d'énergie en 2011, après une réunion de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) qui a eu lieu ce vendredi à Sepang.

Cependant, Renault pense que ceux qui sont sceptiques quant au retour de cette technologie devraient réfléchir à ce qui est le mieux pour la Formule 1.

Le team principal de Renault, Eric Boullier, estime que le retour du KERS permettrait non seulement à la Formule 1 d’avoir une image plus verte, mais aussi que la technologie favoriserait le spectacle si elle n’était pas aussi limitée qu’en 2009.

"Renault souhaite avoir le KERS en 2011 parce que, pour nous, il y a beaucoup d’intérêt à l’avoir. Tout d’abord, nous avons déjà le système. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour le KERS [en 2009], ne pas l’utiliser un peu plus est un peu un gaspillage d’argent," a déclaré Eric Boullier à Autosport.

"La deuxième chose est que nous croyons que pour le constructeur automobile Renault, il y a un grand intérêt à utiliser cette technologie pour le développement de la technologie hybride pour les voitures de route. Elle permet également de transmettre le message que la Formule 1 est d’ordre technologie et écologique, ce qui est un bon message."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault est satisfait du travail accompli
Article suivant Heidfeld critique la gestion des équipes lors des qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse