Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Le résultat de Singapour, un bon indicateur pour la Spec C

Le directeur général de Renault Sport, Cyril Abiteboul, a déclaré que la seconde place de Max Verstappen à Singapour était un bon indicateur du potentiel de la Spécification C de son moteur même si celui-ci n'est "pas parfait".

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Andrew Hone / Motorsport Images

Verstappen a utilisé la dernière spécification du constructeur français à Marina Bay, bien que Renault a averti qu'il y avait des risques de fiabilité. Ni l'équipe d'usine, ni le client McLaren n'ont utilisé la Spec C à Singapour. Même si le Néerlandais et son coéquipier Daniel Ricciardo ont été touchés par des problèmes de cartographie ce week-end, le #33 a terminé deuxième de la course, derrière Lewis Hamilton.

Lire aussi :

Abiteboul a déclaré que le résultat était un bon indicateur du potentiel de l'unité de puissance : "C'est une assez bonne récompense pour tous les efforts consentis pour la Spec C, dont nous savons qu'elle n'est pas parfaite étant donné les circonstances", a déclaré Abiteboul à Motorsport.com. "Mais nous pouvons voir qu'elle est capable d'offrir une amélioration saine de 15 kW, ce qui était attendu, et c'est exactement ce qui s'est passé."

"Je pense que Daniel [Ricciardo] a trouvé des façons de contourner les limitations de la cartographie. Peut-être que Max [Verstappen], après le week-end, a également trouvé un moyen. Mais soyons honnête, ce n'est pas aux pilotes de trouver des manières de faire fonctionner le moteur, c'est à nous. Cependant, il était clair que la Spec C arrivait avec un certain nombre de risques et, comme toujours, nous nous serions attendus à ce que cet accord soit respecté par tout le monde."

Même si Horner a indiqué que Red Bull pourrait revenir à la Spec B pour la prochaine course à Sotchi, Renault a confiance dans le fait que la Spec C va être optimisée. "Absolument, la cartographie va être réglée, mais la cartographie est également un facteur sur chaque circuit sur lequel nous allons, et nous allons essayer de voir comment nous pouvons explorer cela et essayer de faire un meilleur travail avec Red Bull."

Article précédent McLaren envisage des réglages extrêmes pour le GP de Russie
Article suivant L'introduction d'une 3e voiture est "très improbable", selon Whiting

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse