Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : La communication de Red Bull sur Honda est "une blague"

Le directeur général de Renault Sport, Cyril Abiteboul, pense que Daniel Ricciardo n'a pas été convaincu par les louanges tressées par Red Bull à Honda, le Français estimant que cela était "injuste" envers sa compagnie.

Les logos Red Bull et Honda logos sur des camions dans le paddock

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Red Bull va dire au revoir à Ricciardo et à son partenaire moteur historique Renault à la fin de la saison, l'Australien ayant choisi de rejoindre l'écurie d'usine du constructeur alors que RBR débutera l'an prochain son partenariat avec Honda.

Le conseiller Red Bull, Helmut Marko, a déclaré récemment que "personne ne peut rivaliser" avec les ressources de Honda, malgré le fait que le motoriste japonais n'a pas terminé plus haut que quatrième en course depuis son retour en F1 en 2015.

Lire aussi :

Abiteboul a pour sa part déclaré que les louanges de Red Bull à Honda étaient "peu convaincantes" et une "blague" et que Ricciardo n'y a pas cru. "Ce que j'apprécie, c'est le fait que Daniel a sa position, qu'il a son projet, qu'il a sa situation, sur laquelle je ne veux pas faire de commentaire", a déclaré Abiteboul à Motorsport.com"Mais je ne pense pas qu'il ait été impressionné par la stratégie de communication de Red Bull, vis-à-vis de Renault, vis-à-vis de Honda, et d'à quel point Honda est parfait."

"Je pense que c'est un peu injuste pour Renault. Je pense que Honda progresse, mais toute la communication de Toro Rosso concernant Honda, alors que Honda a déjà introduit 11 ou 12 groupes motopropulseurs... Franchement, c'est une blague, et [ce n'est] pas impressionnant. Qu'ils puissent influencer quelqu'un comme Pierre Gasly, je peux comprendre, [mais] pas un pilote comme Daniel Ricciardo, et ça je le respecte."

Au terme d'un processus d'évaluation entre Renault et Honda, Red Bull a choisi, après le Grand Prix du Canada et peu avant le Grand Prix de France, de porter son choix sur l'unité de puissance nippone, dont les progrès ont été à l'époque jugés convaincants.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La folle lutte technologique qui oppose Mercedes à Ferrari
Article suivant La F1 abandonne l'idée de Grands Prix sur deux jours

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse