Renault redoute des abandons pour Red Bull et Toro Rosso

partages
Renault redoute des abandons pour Red Bull et Toro Rosso
Par : Basile Davoine
18 avr. 2015 à 13:00

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 a abandonné avec un moteur cassé
Carlos Sainz Jr, Scuderia Toro Rosso STR10
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11

Après le terrible week-end en Chine la semaine dernière, Renault s'attend à souffrir de nouveau à Bahreïn. Les premiers essais libres se sont déroulés sans encombre vendredi pour Red Bull et Toro Rosso, mais la crainte d'un manque de fiabilité est omniprésente du côté de Renault.

A Shanghai, Daniil Kvyat et Max Verstappen ont tous les deux abandonné sur un problème moteur. Si l'incident survenu sur la Red Bull du pilote russe a été réglé, celui qui a touché la Toro Rosso a bien été identifié mais reste susceptible de se reproduire.

"La situation est que nous comprenons ce qui est arrivé aux deux moteurs qui ont eu une défaillance pendant la course", a expliqué Rob White, Directeur Technique de Renault Sport F1. "L'incident qui est arrivé à Kvyat était un incident pour lequel nous étions conscients de notre vulnérabilité et face auquel nous croyons avoir pris une bonne mesure. Malheureusement, la défaillance qui a mis fin à la course de Max n'était pas de ce type, nous ne nous attendions pas à une telle chose avec un kilométrage si faible."

Solution provisoire et vulnérable

Renault a donc mis en œuvre une solution très provisoire, mais estime que le risque est important de voir ce même problème se reproduire et toucher les quatre monoplaces propulsées par le V6 Renault.

"Le timing est tel que le mieux que nous avons pour ce week-end sont des moteurs avec une spécification similaire. Mais nous sommes toujours vulnérables face à cette défaillance", prévient White. "Une fois de retour à l'usine, la tâche sera de créer une solution pour cela pour les prochaines courses. Nous ne sommes pas encore sortis du bois avec ça."

Dans ces conditions, Renault croise les doigts pour voir les deux Red Bull et les deux Toro Rosso coupe la ligne d'arrivée, faute d'avoir pu résoudre le problème entre les deux courses. 

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ