Renault fait rugir le moteur de la R.S.17

partages
commentaires
Renault fait rugir le moteur de la R.S.17
Par : Fabien Gaillard
14 févr. 2017 à 17:42

Dans la foulée de McLaren et du premier bruit de la MCL32, Renault a publié une vidéo dans laquelle le V6 turbo hybride de la marque rugit pour la première fois.

Nous avions eu droit aux premiers sons émis par la Mercedes W08 Hybrid, à l'annonce du démarrage de la Ferrari 2017 et au bruit du moteur Honda de la McLaren MCL32, voici désormais le rugissement du moteur Renault pour son premier allumage.

Dans un tweet et une vidéo sur la thématique de la Saint-Valentin, le constructeur d'Enstone a partagé la naissance de son nouveau "bébé", la R.S.17, qui sera la première F1 totalement conçue par le losange depuis son retour officiel, fin 2015, et surtout depuis son précédent passage en discipline reine en tant que constructeur.

Cette voiture aura la tâche de participer à l'effort de l'écurie française pour retrouver les sommets lors d'une nouvelle saison de transition, le temps de recruter et d'accueillir de plus en plus de personnel et d'atteindre un rythme de croisière opérationnel lui permettant, à terme, de concurrencer les écuries de pointe actuelles.

La Renault R.S.17 sera pilotée par un nouvel arrivant, Nico Hülkenberg, qui aura pour tâche d'être le leader technique et sportif, et par un homme du cru, Jolyon Palmer, à Enstone depuis 2015.

Prochain article Formule 1
Boullier - Autoriser la suspension active "clôturerait le débat"

Previous article

Boullier - Autoriser la suspension active "clôturerait le débat"

Next article

McLaren-Honda a démarré la MCL32

McLaren-Honda a démarré la MCL32

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Jolyon Palmer
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités