Renault se satisfait de sa semaine productive

ING Renault F1 Team a conclu ses essais à Barcelone aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya

ING Renault F1 Team a conclu ses essais à Barcelone aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya. Le ciel était un peu couvert ce matin, mais la piste est restée sèche et le soleil a fait son apparition dans l’après-midi.

Nelson Piquet était toujours au volant afin de préparer la voiture pour le prochain Grand Prix de France. Il a terminé la journée avec le meilleur temps. L’équipe a poursuivi ses évolutions aérodynamiques et son travail sur les suspensions. Elle a également procédé à des simulations de qualifications en fin de journée.

Après trois journée productives, l’équipe se focalise maintenant sur le prochain Grand Prix de France. Sur les terres de Renault, Fernando Alonso et Nelson Piquet auront à cœur de réaliser de belles performances.

Nelson Piquet :


"Nous avons une fois de plus bouclé notre programme sans rencontrer de difficultés et nous avons aujourd'hui encore beaucoup appris. Nous avons poursuivi nos essais entamés hier en passant plusieurs nouveaux éléments que l'équipe espère utiliser dans les courses à venir."

"J'ai également eu l'occasion de faire quelques simulations de qualifications cet après-midi et là encore, tout s'est bien passé. C'est une bonne chose bien sûr d'être en haut des feuilles de temps mais ce ne sont que des essais il faut donc les considérer avec précaution."

Christian Silk (chef ingénieur tests) :


"Comme hier, nous avons bénéficié d'une bonne journée d'essais sans rencontrer le moindre problème et une fois encore, Nelson a pu boucler plus de 100 tours. Cela nous permet de conclure cette séance avec beaucoup de données à analyser dans les jours à venir afin d'aborder le Grand Prix de France aussi preparés que possible. De manière générale, le bilan de ces trois jours de travail à Barcelone est positif."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités