Renault Sport F1 et Red Bull ont développé les échappements

Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, affirme que Red Bull Racing a trouvé une solution technique pour compenser la perte de performance due à l’interdiction des diffuseurs soufflés

Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, affirme que Red Bull Racing a trouvé une solution technique pour compenser la perte de performance due à l’interdiction des diffuseurs soufflés.

Le règlement technique de la FIA est très strict concernant les échappements pour la saison 2012 de Formule 1, qui débutera le 18 mars à Melbourne. Les modifications apportées à la réglementation ont été faites afin de réduire l’appui généré par les gaz d’échappements.

Cependant, quelques équipes semblent avoir trouvé des solutions techniques permettant d’utiliser les gaz d’échappements afin de regagner l’appui perdu suite à l’interdiction des diffuseurs soufflés. C’est pourquoi la FIA avait envoyé quelques commissaires techniques à Jerez lors de la dernière session d’essais privés en date.

"La Formule 1 est source de créativité et bien que les règles ont changé, nous avons travaillé avec Red Bull et trouvé une solution pour compenser la perte de performance. C’est un développement intelligent qui pourrait faire la différence," a déclaré Caubet dans les colonnes d’Auto Bild.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités