Renault Sport F1 - Plus de ressources pour Red Bull et Toro Rosso

Avant l'ère des V6 turbo, Renault Sport F1 était le motoriste le plus prisé de la catégorie reine du sport automobile, mais tout a bien changé en un an

Avant l'ère des V6 turbo, Renault Sport F1 était le motoriste le plus prisé de la catégorie reine du sport automobile, mais tout a bien changé en un an. Une saison de vache maigre - bien que tout soit relatif, avec trois victoires - a fait une grande différence.

En effet, il est probable que le losange se retrouve avec moitié moins de clients en 2015, puisque Lotus a fui vers Mercedes, dont l'unité de puissance était jugée plus performante l'an passé, tandis qu'à ce stade de l'intersaison, les chances de Caterham d'être sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie sont quasi nulles.

Voilà donc un manque à gagner pour Renault en termes de rentabilisation de l'investissement, mais Red Bull et Toro Rosso devraient en profiter en bénéficiant de davantage de ressources.

"Avec deux équipes cette année, toutes deux faisant partie de la famille Red Bull, nous avons pu allouer les ressources de façon plus productive", explique Rémi Taffin, directeur des opérations. "Chaque équipe disposera d'un leader, au circuit, qui supervisera les ingénieurs moteur et les techniciens : c'est une personne de plus qu'auparavant".

"Dans le passé, ce leader était également responsable d'une voiture, mais cette année, son rôle sera de s'assurer que l'ensemble des opérations en piste fonctionne aussi bien que possible plutôt que de s'intéresser spécifiquement à un pilote. Cela lui permet de s'intéresser à tous les domaines de l'unité de puissance et à la performance dans l'ensemble. Les deux leaders pourront également partager les informations l'un avec l'autre, ce qui doublera le nombre de données dont nous disposerons à chaque séance, et, en théorie, nous permettra d'avancer bien plus rapidement", conclut le Français.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso , Mercedes
Type d'article Actualités