Renault Sport s'implante au Paul Ricard

partages
commentaires
Renault Sport s'implante au Paul Ricard
Par : Benjamin Vinel
9 févr. 2017 à 16:49

Renault Sport Racing va s'implanter au Circuit Paul Ricard, en partenariat avec l'école de pilotage Winfield, dans le but d'installer une "base de découverte du sport automobile ainsi qu'une plate-forme de développement pour pilotes professionnels".

Ainsi, débutants comme pilotes confirmés pourront prendre le volant de divers véhicules grâce à des stages de pilotage : des Formule 1 équipées d'un moteur V8 (la photo ci-dessous semble indiquer qu'il s'agirait de Lotus E21, modèle 2013) et des Formule Renault 2.0, mais aussi des R.S. 01, des Clio RS et des Mégane RS Trophy. Il y en a pour tous les goûts !

Quatorze ingénieurs et mécaniciens Renault seront d'ailleurs présents pour permettre le bon fonctionnement des Formule 1 et des R.S. 01.

"Cette plate-forme permettra aux amateurs de découvrir les véhicules de courses de la marque jusqu’au niveau ultime qu’est la Formule 1, sur un des plus beaux circuits du monde, et s’inscrit dans l’ambition de faire du retour du Grand Prix de France en 2018 plus qu’un événement ponctuel", déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

"Les pilotes professionnels pourront pour leur part progresser en conduisant des véhicules modernes avec des programmes spécifiques conçus avec eux et opérés par nos ingénieurs F1."

Ce n'est en tout cas pas la première fois que les deux marques s'associent, puisque l'École Renault-Winfield a révélé bon nombre de pilotes français : René Arnoux, Yvan Muller, Alain Prost, mais aussi l'Anglais Damon Hill, pour ne citer qu'eux.

L'équipe Renault Sport Racing autour de deux Lotus E21 et d'une Renault R.S.16
Prochain article Formule 1
Montoya - "Les pilotes européens sont très faibles mentalement"

Previous article

Montoya - "Les pilotes européens sont très faibles mentalement"

Next article

Accident de Vettel lors des essais Pirelli à Fiorano

Accident de Vettel lors des essais Pirelli à Fiorano

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Renault F1 Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités