Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault aura une triple évolution en Autriche

Renault a réussi à produire les pièces qui étaient initialement prévues dans le plan de développement de sa monoplace 2020.

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.20

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Renault ne se présentera pas sur le premier Grand Prix de la saison, la semaine prochaine en Autriche, avec une monoplace similaire à celle qui devait courir à Melbourne au mois de mars. La R.S.20 bénéficiera d'une triple évolution, résultat de ce qui aurait dû être implémenté sur l'auto lors des courses initialement programmées au Vietnam, aux Pays-Bas et en Espagne. L'ensemble a été réuni en un package unique dans l'espoir d'améliorer la monoplace par rapport à ce qu'elle était lors des essais hivernaux à Barcelone en février dernier.

"Les évolutions arrivent", confirme aujourd'hui Cyril Abiteboul, directeur de Renault, lors d'une conférence de presse avec une sélection de médias dont Motorsport.com. "Il a fallu un effort énorme de la part de la production en interne pour avoir le package issu des courses 3, 5 et 6 – selon la numérotation initiale – au Vietnam, aux Pays-Bas et à Barcelone. Ce sera sur notre voiture en Autriche. Ces Grands Prix n'ont pas eu lieu, mais la représentation de ce qu'aurait dû être la performance se verra à Spielberg."

Lire aussi :

Parvenir à disposer de ces évolutions est un motif de grande satisfaction compte tenu de la longue période d'inactivité et de fermeture des usines. Renault a réussi le pari non seulement de les préparer à temps, mais également de produire suffisamment de pièces pour ne pas se retrouver à cours d'éléments de rechange pour l'enchaînement de trois Grands Prix en autant de week-ends en juillet. En revanche, cela ne prive pas le Losange de faire profil bas quant à sa place attendue dans la hiérarchie.

"Je veux minimiser toute attente, car nous savons que notre voiture était vraiment mauvaise l'an dernier", rappelle Cyril Abiteboul. "Nous espérons qu'elle sera légèrement meilleure. Nous ne sommes pas encore totalement sûrs de la compétitivité de notre voiture suite aux essais hivernaux. Je ne veux pas en dire trop à ce stade. Il y a clairement une grande satisfaction pour l'effort consenti afin d'avoir toutes ces pièces disponibles en quantité, car nous savons que Spielberg peut être rude pour les voitures, même si certains vibreurs ont été retirés. Nous avons aussi dû prévoir des quantités de pièces qui, je l'espère, apporteront de bonnes performances à la voiture."

Propos recueillis par Luke Smith et Jonathan Noble  

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Ferrari : Porter un masque dans le garage sera le plus difficile
Article suivant Renault : "Pas de traitement préférentiel entre Ocon et Ricciardo"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse