Renault : Trois points supplémentaires pour Alonso

partages
commentaires
Renault : Trois points supplémentaires pour Alonso
11 mai 2008 à 17:46

Septième et dix-septième sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park

Septième et dix-septième sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park.

Après un départ canon de Fernando Alonso, qui reprenait deux places, l’équipe pouvait donc se permettre d’y croire. Nelson de son côté, avait un début de course plus compliqué, puisqu’il devait éviter un accrochage, ce qui le retardait ensuite dans le trafic.

Au fur et à mesure de la course, Fernando se positionnait clairement pour la sixième place qu’il allait finalement décrocher. Nelson, après une belle remontée, voyait l’arrivée de son cinquième Grand Prix en 15ème position, après quelques belles actions au volant de sa R28.

Après la confirmation ce week-end de ses récents progrès, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer une des courses les plus atypiques du calendrier, à Monaco, dans une quinzaine de jours.

Fernando Alonso (6e) :


"Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons aujourd’hui quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l’équipe !"

"J’ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s’est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie."

Nelson Piquet (15e) :


"Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. Ma course s’annonçait difficile, j’ai dû éviter l’accrochage au départ ce qui m’a encore retardé, mais j’ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s’est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience."

"J’aurais aimé remonter davantage c’est certain mais je pense que mon week-end s’est joué hier lors des qualifications. Je compte maintenant tirer profit de ce que j’ai appris ce week-end pour aborder le prochain Grand Prix à Monaco, qui promet d’être une course atypique !"

Source : ING Renault F1 Team

Article suivant
BMW : Kubica et Heidfeld ont fait le maximum

Article précédent

BMW : Kubica et Heidfeld ont fait le maximum

Article suivant

McLaren : Trois arrêts et une seconde place

McLaren : Trois arrêts et une seconde place
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique , Nelson Piquet