Renault : Un début de journée inhabituel selon Kubica

partages
commentaires
Renault : Un début de journée inhabituel selon Kubica
12 nov. 2010 à 17:25

Bien que Renault ait réalisé une de ces pires courses de son histoire à Abu Dhabi l'an dernier, Robert Kubica et Vitaly Petrov semblent être dans le rythme à l'issue de la première journée d'essais

Bien que Renault ait réalisé une de ces pires courses de son histoire à Abu Dhabi l'an dernier, Robert Kubica et Vitaly Petrov semblent être dans le rythme à l'issue de la première journée d'essais.

Robert Kubica, 5ème et 5ème :


"Le début de la journée, sur piste humide, était très inhabituel. Cela dit, une fois que l'asphalte a séché, la situation était similaire à celle de l'année dernière : l'évolution a été énorme et la dégradation des pneumatiques élevée, ce qui a rendu difficile la réalisation de performances constantes : le circuit s'améliorait mais les pneumatiques perdaient en potentiel."

"Il est difficile de trouver le bon équilibre ici parce que les virages en dévers sont un peu frustrants. De plus, la dégradation des pneumatiques rend la voiture survireuse. Comme toujours, demain sera une journée importante : nous effectuerons les essais libres de jour avant de nous qualifier au crépuscule. Il nous faudra anticiper la manière dont le changement de température influera sur les performances."

Vitaly Petrov, 12ème et 7ème :


"Le circuit était très sale pendant la première séance et la performance des pneumatiques s'est effondrée très rapidement, ce qui a rendu la voiture difficile à conduire. Nous avons fait des améliorations entre les deux séances, surtout dans le domaine du freinage, et je me suis senti plus à l'aise."

"De plus, le circuit a évolué et le niveau d'adhérence a progressé. En fin de compte, nous avons réalisé davantage de tours que prévu, ce qui nous a permis d'emmagasiner beaucoup d'informations, qu'il nous faudra étudier ce soir afin d'améliorer encore la voiture en vue de demain."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Article suivant
Une saison riche en émotions sur le point de se terminer

Article précédent

Une saison riche en émotions sur le point de se terminer

Article suivant

Mercedes GP : Rosberg satisfait, Schumacher découvre

Mercedes GP : Rosberg satisfait, Schumacher découvre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov