Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Une bonne préparation pour la course

Avec près de 128 tours au compteur, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pu balayer l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème

Avec près de 128 tours au compteur, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pu balayer l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème.

C’est sur une piste humide, que la première séance a débuté ce matin, permettant ainsi à Fernando et Nelson de prendre leurs repères dans ces conditions ; ce qui pourrait s’avérer utile puisque la pluie pourrait encore venir perturber ce Grand Prix d’Allemagne.

Ils ont ensuite pu travailler sur piste sèche cet après-midi, ce qui sur la base des essais réalisés ici déjà la semaine dernière, a permis aux pilotes du Losange d’avancer sur la mise au point de leur monoplace.

En fin de journée, ING Renault F1 Team peut se satisfaire d’avoir une fois encore enregistré des données intéressantes qui pourront être complétées demain lors de la dernière séance de préparation en vue des qualifications.

Fernando Alonso (4e et 6e) :


"La journée s’est déroulée normalement, sans aucune difficulté. La pluie ce matin a légèrement perturbé notre programme mais cela nous a également permis de tourner sur piste humide ce qui pourrait s’avérer utile pour la suite du week-end. Nous devons encore progresser dans le comportement général de la voiture mais les bases sont là."

Nelson Piquet (10e et 15e) :


"Comme nous avons tourné ici la semaine dernière, nous avions déjà une bonne base de travail que nous avons complétée aujourd’hui, aussi bien sur piste humide ce matin que sur piste sèche cet après-midi. Nous avons bien avancé et progressé dans la mise au point de la voiture. Nous pourrons encore peaufiner demain matin afin d’être prêts pour les qualifications mais nous avançons dans la bonne direction."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Un vendredi normal
Article suivant Williams : Hockenheim semble convenir à la FW30

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse