Renault : Une course décevante conclut un week-end difficile

La météo a été le nerf de la guerre cet après-midi avec une piste humide puis mouillée en début de course qui n’a ensuite eu de cesse de sécher

La météo a été le nerf de la guerre cet après-midi avec une piste humide puis mouillée en début de course qui n’a ensuite eu de cesse de sécher.

Fernando Alonso s’est élancé de la septième place sur la grille en pneus pluie et Nelson en pneus extrême. L’espagnol a très vite opté pour les pneus extrêmes alors qu’il a dû repasser aux stands suite à un accrochage en début de course.

Au fil des tours, la piste a énormément séché voyant ainsi les deux pilotes Renault souffrir avec leurs enveloppes et les obligeant à basculer très tôt sur des pneus secs. Peu après, Nelson abandonnait à Sainte Devote. Fernando a réussi à se maintenir en piste et a su faire preuve d’un bon rythme en fin de course mais il échoue à la dixième place, hors des points.

C’est donc une occasion manquée aujourd’hui pour ING Renault F1 Team qui espère désormais rebondir et saisir sa chance lors de la prochaine épreuve à Montréal, au Canada, dans quinze jours.

Fernando Alonso (10e) :


"Nous n’avons pas réussi à concrétiser ce à quoi je crois nous aurions pu prétendre dans des conditions de course normales. La piste a beaucoup évolué, la voiture devenait délicate et je suis parti à la faute. Après, nous avons essayé d’opter pour une stratégie décalée mais cela n’a finalement pas payé, ce qui est dommage."

"Comme nous ne pouvons pas nous battre pour le championnat, nous devons tout tenter pour briller, quitte à faire des choix risqués. Aujourd’hui cela n’a pas marché, il faut maintenant espérer que la prochaine course à Montréal se passe mieux !"

Nelson Piquet (abandon) :


"J’ai connu un week-end difficile et je suis forcément très déçu. Les conditions de piste étaient changeantes, nous avons pris le risque d’opter pour les pneus secs alors que la piste était encore très humide et piégeuse, je suis parti à la faute et c’est vraiment dommage. Je ne dois pas m’apitoyer. Je dois essayer de rester concentré pour la prochaine épreuve au Canada."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités