Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : "Une jolie manière de terminer la saison"

Voilà, le rideau est tombé sur la saison 2010

Voilà, le rideau est tombé sur la saison 2010. Après la plus longue saison de l’histoire du sport, nous avons enfin un nouveau champion du monde. La bataille a été épique aux avants postes et il y a eu beaucoup de mésaventures sur le chemin, mais Sebastian Vettel est un beau champion du monde, qui mérite son titre. Félicitations, donc, à Red Bull Renault.

Notre course, quant à elle, a été clairement une jolie manière de terminer la saison. Robert est 5ème, Vitaly 6ème, c’est un bon résultat lorsqu’on considère nos positions de départ. Notre stratégie était la bonne aujourd’hui et les appels du muret des stands nous ont permis de nous faire gagner des positions pour nous battre au milieu des prétendants au titre.

Le moment le plus important de la course a été l’intervention de la voiture de sécurité, dans le premier tour. Cela nous a permis d’actionner l’un de nos plans, préparés avant le départ. Nous avons rappelé Vitaly pour le faire passer en pneumatiques durs et lui demander d’aller jusqu’à l’arrivée. Il a donc bouclé presque toute la distance de course avec les mêmes gommes ! Il est parvenu à très bien les économiser, cela dit, et ce dès le moment où il est sorti des stands… devant Alonso et Webber.

Vitaly, après la course, a dit qu’il était venu ici pour se battre. C’est ce qu’il a fait. Il a gardé la tête froide malgré la pression de Fernando Alonso et n’a pas commis une seule erreur du week-end. C’est un excellent résultat pour lui et la meilleure manière de terminer sa première saison en F1.

La remontée de Robert, de la 11ème à la 5ème place, a elle aussi été superbe. Pour la première fois de l’année, il ne partait pas dans le top10 et avait donc la possibilité de choisir le type de pneumatiques avec lequel prendre le départ. L’équipe a beaucoup pensé à la meilleure stratégie et a finalement choisi de le faire partir en durs, une décision qui a magnifiquement payé au fur et à mesure de la course. Robert a bouclé un premier relais de 46 tours sur les 55 à parcourir et a repris la piste 5ème après son changement de pneumatiques.

Nous terminons donc la saison en bonne forme, avec les deux voitures marquant des points, et avec des performances satisfaisantes. Mais alors que le championnat se termine, un autre commence et nous pensons déjà à 2011. Au lieu de faire nos valises, d’ailleurs, nous restons à Abu Dhabi pour une semaine d’essais.

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Branson se travestira en hôtesse de l'air !
Article suivant Valsecchi, champion GP2 Asia, testera pour HRT

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse