Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Une journée difficile au Brésil

Le Renault F1 Team a connu un après-midi difficile à Interlagos

Le Renault F1 Team a connu un après-midi difficile à Interlagos. Malgré avoir évolué à la 6ème place dans la première phase de course après avoir gagné une position au départ, Robert Kubica a terminé 9ème après avoir passé la plus grande partie de la course derrière des voitures plus lentes, étant alors incapable de démontrer le potentiel de sa R30. La course de Vitaly Petrov a été compromise dès le premier tour, lorsqu'il a dû sortir de la piste pour éviter un accident dans le deuxième virage. Reparti en fond de peloton, en 23ème position, il termine néanmoins 16ème.

Robert Kubica, 9ème :
"La course de cet après-midi a été difficile. J'ai passé chacun des 71 tours dans le traffic et je n'avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite car je touchais le limiteur et il m'était impossible de porter une attaque."

"L'autre partie importante de la course est arrivée juste après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m'a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m'a coûté une position face à Schumacher."

Vitaly Petrov, 15ème :


"J'ai pris un mauvais départ et j'étais au milieu du peloton dans le premier virage. J'ai essayé de laisser de la place à tout le monde, puis dans le deuxième virage, j'ai pris la trajectoire normale et j'ai dû réagir très vite pour éviter l'accrochage avec Alguersuari. Je suis parti sur le vibreur et j'ai perdu du temps. J'étais presque dernier au moment où j'ai repris la piste. Ensuite, je ne pouvais qu'attaquer, me concentrer sur ma course, et gagner des positions partout où cela était possible."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Une bonne course mais pas de points
Article suivant Lotus : Un autre résultat positif à Interlagos

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse