Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Une très bonne journée pour Alonso

Malgré un ciel voilé ce matin et une température relativement basse sur la piste, la pluie ne s’est finalement pas invitée aujourd’hui et les équipes ont au contraire bénéficié de conditions de piste beaucoup plus idéales cet après-midi pour la deuxième séance d’essais

Malgré un ciel voilé ce matin et une température relativement basse sur la piste, la pluie ne s’est finalement pas invitée aujourd’hui et les équipes ont au contraire bénéficié de conditions de piste beaucoup plus idéales cet après-midi pour la deuxième séance d’essais.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux bouclé l’intégralité de leur programme alors que leur principal objectif était la mise au point de leur monoplace et une première évaluation des pneumatiques Bridgestone à leur disposition pour cette huitième épreuve du championnat du monde.

A l’issue de la deuxième séance, Fernando Alonso décroche le meilleur temps et Nelson entre dans le Top 10. L’équipe peut se satisfaire des informations enregistrées aujourd’hui et espère mettre à profit l’ultime séance de demain matin pour aborder les qualifications aussi affûtée que possible.

Fernando Alonso (6e et 1er) :


"Nous avons eu un petit problème moteur en fin de séance ce matin mais mes mécaniciens ont fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre nos essais cet après-midi sans aucun problème. Nous avons essayé plusieurs nouveaux éléments sur la base des essais privés de la semaine dernière et tout s’est très bien passé. Nous avons bouclé notre programme et je pense que notre niveau de performance est plutôt encourageant en vue des qualifications de demain."

Nelson Piquet (11e et 9e) :


"La journée s’est bien déroulée. Nous avons pu beaucoup tourner et par conséquent enregistrer beaucoup de données qui nous permettront d’avancer, je l’espère, ce soir encore. Nous avons quelques petits points à faire évoluer au niveau du comportement de la voiture mais je suis dans l’ensemble satisfait de cette première journée. C’est certainement une bonne base pour la suite de mon week-end."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW : Un vendredi normal pour Kubica et Heidfeld
Article suivant Force India : Une journée difficile pour les deux pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse