Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault vise le top 5 au championnat

Renault Sport F1 Team présentait ce mardi sa toute nouvelle monoplace, la R.S.17, pour la saison 2017 de Formule 1. Avec un objectif certainement ambitieux : la cinquième place du championnat des constructeurs.

Renault Sport F1 Team R.S.17

Renault Sport F1 Team R.S.17

Renault F1

Renault Sport F1 Team R.S.17
Les pilotes Renault Sport F1 Team Nico Hulkenberg, Jolyon Palmer, le troisième pilote, Sergey Sirotkin avec la Renault Sport F1 Team RS17
L'aileron avant de la Renault Sport F1 Team R.S.17
Les pilotes Renault Sport F1 Team Nico Hulkenberg, Jolyon Palmer, et le troisième pilote, Sergey Sirotkin

La saison 2016 de Renault a été quelque peu laborieuse, le losange ayant hérité d'une situation financière particulièrement délicate en rachetant l'écurie Lotus. L'équipe française n'a marqué que huit points lors d'une saison qu'elle a conclue au neuvième rang de la hiérarchie mondiale, mais a bien l'intention de refaire son retard cette année.

"2017 va être une très belle année, enthousiasmante, et cruciale", déclare Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. "Vous allez voir ce qu'a fait l'équipe d'Enstone et de Viry, c'est un produit que vous devez être impatients de voir."

"Ce produit n'arrive pas par hasard : il y a un an, nous avons fixé un objectif, une vision pour Renault. Une ambition en F1. Nous avons expliqué notre plan et tout au long de 2016, nous avons travaillé et investi pour réduire l'écart avec les meilleurs. Nous avons réorganisé les compagnies d'Enstone et de Viry pour qu'elles obtiennent des résultats. C'est ce que nous attendons de cette voiture : des résultats."

Et pas n'importe quels résultats, puisque l'objectif fixé par Jérôme Stoll pour 2017 est un gain de quatre places au championnat des constructeurs.

"L'objectif est très simple : puisque nous avons pour la première fois une voiture que nous avons développée, nous voulons être cinquièmes au championnat. Nous avons l'équipe, les pilotes, les partenaires et une organisation qui est désormais gérée sous le leadership de Cyril [Abiteboul] et de Bob Bell, donc honnêtement, je dirais que nous avons soif de podiums et soif de succès", conclut Stoll.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alain Prost devient conseiller spécial de Renault F1
Article suivant Sirotkin promu pilote de réserve Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse