Renault : Les F1 "extrêmement pointues" vont pimenter 2019

partages
commentaires
Renault : Les F1 "extrêmement pointues" vont pimenter 2019
Par :
22 mars 2019 à 17:01

Pour Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, les Formule 1 "pointues" de la saison 2019 vont créer de l'imprévisibilité et faire varier les niveaux de performance d'un GP à l'autre.

Le premier Grand Prix de la saison 2019 de F1, en Australie, a semblé dessiner une hiérarchie très semblable à celle de l'an passé avec un top 3 composé de Mercedes, Red Bull et Ferrari (ordre non indicatif) et un milieu de peloton très serré où figure notamment Renault. Pour Cyril Abiteboul, il est clair que cette lutte pour la place de "meilleur des autres" est si serrée qu'il ne faudra rien faire de travers pour la remporter.

"C'était extrêmement serré, et ça va être extrêmement serré toute la saison", a déclaré le Français pour Motorsport.com après l'épreuve de Melbourne. "Donc je pense que ça va être fascinant."

"Il est très difficile de faire les choses correctement ou très facile de se tromper en termes de gestion des pneus, de choix pneumatiques, de réglages. Nous n'avons également pas été parfaits sur cet aspect [en Australie], donc c'est aussi un autre domaine dans lequel nous devons apprendre et progresser."

Lire aussi :

Selon le dirigeant de la marque au losange, les écuries pourraient vivre des chutes ou des baisses soudaines de performances d'une course à l'autre. Il cite l'exemple de Ferrari au Grand Prix d'Australie. "Les voitures sont extrêmement pointues, très faciles à faire entrer et faire sortir de la fenêtre [de fonctionnement], au regard de ce que nous avons fait et de ce que d'autres teams ont fait."

"Ferrari a eu ce problème en course, Red Bull a eu ce problème en qualifications. Je pense qu'il est super facile d'avoir raison ou de se tromper pour des raisons quelconques, qui ne sont pas forcément sous notre contrôle. Il sera intéressant d'apprendre de ce qui se passe pour tout le monde, parce que nous pourrons peut-être tirer des leçons des difficultés rencontrées par les autres."

"Ça peut rendre la saison intéressante, mais en ce qui nous concerne nous avons juste besoin d'une meilleure exécution. Nous avons une voiture qui est capable de faire mieux, mais il faut éliminer les petits problèmes que nous avons découverts [à Melbourne]."

Avec Adam Cooper 

Article suivant
Pirelli : 31 jours de tests pour les pneus 18 pouces 2021

Article précédent

Pirelli : 31 jours de tests pour les pneus 18 pouces 2021

Article suivant

La Scuderia Ferrari change à nouveau de nom

La Scuderia Ferrari change à nouveau de nom
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu