Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rencontre avec Cary Kravets, designer mécanique chez LRGP

A Enstone, au cœur de la verdure luxuriante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP veut vous faire découvrir d’un peu plus près quelques-uns des membres de son staff qui font de l'équipe ce qu’elle est

A Enstone, au cœur de la verdure luxuriante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP veut vous faire découvrir d’un peu plus près quelques-uns des membres de son staff qui font de l'équipe ce qu’elle est. Le premier de la liste est Cary Kravets, designer mécanique junior, membre de l’équipe depuis 18 mois.

Américain, Cary Kravets a débarqué à Enstone il y a un an et demi, sortant juste d’Oxford Brookes où il a obtenu un Master en ingénierie du sport automobile. Il fait maintenant partie du groupe de conception mécanique.

"La F1 ressemblait à une chose intouchable," explique Cary avec enthousiasme, "environ deux cents ingénieurs dans le monde ont la chance d’aller sur les courses pour faire rouler ces voitures. Nous faisons tous partie de quelque chose de spécial."

Cary porte, certainement, sur les choses le regard de celui qui découvre. Malgré le fait qu’il soit un des nouveaux visages d’Enstone, il a déjà œuvré sur le réservoir d’huile, le réservoir d’essence et sur le volant. Alors que d’autres membres de son équipe sont assignés à des tâches spécifiques, sa position de junior fait qu’il n’a pas encore de spécialisation. Jusque-là, il dit avoir particulièrement apprécié de travailler sur le volant : "C’est un peu la partie glorieuse. J’ai été amené à travailler avec les pilotes pour m’assurer que chaque volant répondait à leurs demandes."

Cary rôde ses talents à travers des discussions avec des membres plus expérimentés de l’équipe, non seulement au bureau dessin, mais aussi à l’atelier de construction, avec les mécaniciens et les opérateurs. "Ils sont très ouverts, ils m’accueillent gentiment, ils discutent volontiers et répondent à des questions comme ''Comment avez-vous réalisé cette pièce ?'' "

"C’est une chance incroyable. J’adore la façon dont tout va vite et ce développement incessant. Nous sortons un nouvel aileron presque à chaque course, des nouveautés en permanence. Vous dessinez une pièce et le week-end suivant elle est opérationnelle sur la voiture. Dans aucune autre industrie vous ne trouvez une telle réactivité, avec autant de rapidité d’exécution. C’est un bonheur de créer quelque chose que vous pouvez tenir dans vos mains aussi vite."

Source de l’article sur le site officiel de Lotus Renault GP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un nouveau double podium pour le moteur Renault
Article suivant Mateschitz assure que Webber restera en 2012

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse