Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rencontre avec Chris Martin, monteur/soudeur chez LRGP

Ici à Enstone, nichés dans la campagne verdoyante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP a cherché à en savoir un peu plus sur les membres du staff qui font de LRGP ce qu’elle est

Ici à Enstone, nichés dans la campagne verdoyante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP a cherché à en savoir un peu plus sur les membres du staff qui font de LRGP ce qu’elle est.

Monteur et soudeur, Chris Martin est arrivé en 1981 et il est le vétéran des employés d’Enstone. Le département Fabrication construit les composants en métal de la voiture, notamment les radiateurs, les échappements, les conduits d’huile et d’eau, à partir d’aluminium et de titane.

C’est un travail strict, de haute qualité réclamant une précision méticuleuse : "Tout [sur la voiture] est tellement compact maintenant," explique Martin. "Il n’y a aucune place pour l’erreur. Tout est précis. Tout ce que nous faisons doit être juste. Chacun le sait. C’est un cadeau de travailler à un standard aussi élevé, c’est un niveau que chacun possède et que chacun travaille. Personnellement, j’aime devoir être aussi précis dans mon travail et je suis fier de ce que je fais."

Les employés à la fabrication travaillent ensemble depuis longtemps et se connaissent bien. Ce qui est important quand le labeur atteint son pic d’intensité pendant l’hiver : "Quand nous réalisons une nouvelle voiture, la deadline de mi janvier est immuable. Alors il ne faut pas compter les heures pour qu’elle soit prête à temps. Mais tout le monde tire dans le même sens et comprend cela parfaitement."

Ils sont peut-être éloignés des circuits, mais dans le département fabrication le désir d’excellence est aussi ardent : "Nous repoussons constamment les limites des matériaux et travailler de cette manière vous rend très compétitif. Je pense que c’est ce qui nous unit tous à Enstone, quelles que soient nos personnalités. Les meilleurs moments restent de voir la voiture franchir la ligne en première position. Nous avons gagné plusieurs championnats du monde et la victoire a un goût fantastique."

Source de l’article sur le site officiel de Lotus Renault GP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le DRS pourrait être banni dans l'Eau Rouge
Article suivant Grosjean : Finir le travail en GP2 avant de penser à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse