Rencontre avec Luca Mazzocco, du marketing chez LRGP

Ici à Enstone, nichés dans la campagne verdoyante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP a cherché à en savoir plus sur les membres du staff qui font de LRGP ce qu’elle est

Ici à Enstone, nichés dans la campagne verdoyante de l’Oxfordshire, Lotus Renault GP a cherché à en savoir plus sur les membres du staff qui font de LRGP ce qu’elle est.

Directeur de clientèle Marketing, Luca Mazzocco travaille à Enstone depuis quinze ans. Il est le vétéran de l’équipe du marketing.

"Dès mon arrivée ici, en 1996, je me suis senti à l’aise. L’atmosphère est très amicale, très ouverte. Evidemment, au travail, vous devez appliquer un système. Certains donnent des ordres que d’autres exécutent. Mais les gens savent qu’ils sont libres de s’exprimer et de proposer des manières différentes de faire les choses."

Luca explique que, au bout du compte, cette ouverture d’esprit est responsable de la réussite de l’équipe : "L’équipe basée à Enstone n’est pas seulement constituée du même noyau de gens, sinon, elle finirait par vieillir et dépérir. C’est aussi un mélange avec du sang neuf et les nouvelles approches tiennent une place d’égale importance. Malgré les changements dans la direction, je n’ai jamais constaté de changement dans leur gentillesse et leur ouverture d’esprit."

L’activité de Luca consiste à s’occuper de la clientèle. Il se déplace non seulement sur de nombreux Grands Prix, mais aussi sur des essais, des lancements de nouvelles voitures et d’autres obligations de sponsoring où il fait en sorte de distraire les VIP. Cette disponibilité est inestimable : "Même si les mécaniciens sont super occupés sur la voiture, ils prennent toujours du temps pour que les clients se sentent chez eux et partie intégrante de l’équipe. C’est pareil à l’usine. Cela parce que les gens aiment ce qu’ils font et sont fiers de leur travail. Personne ne leur braque un fusil sur la tempe. Ils travaillent tard parce qu’ils aiment leur job et parce qu’ils savent ce que cela signifie de faire partie d’une équipe. Vous ne pouvez pas exister dans un endroit comme celui-ci si vous n’aimez pas ce que vous faites."

Source de l’article sur le site officiel de Lotus Renault GP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités