Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
36 jours

Réprimandé, Pérez juge pourtant Magnussen responsable

partages
commentaires
Réprimandé, Pérez juge pourtant Magnussen responsable
Par :
20 sept. 2019 à 15:50

Pour Sergio Pérez, réprimandé par les commissaires, Kevin Magnussen est responsable de l'incident du Grand Prix de Singapour lors des EL2 pour ne pas avoir respecté un "gentleman's agreement" entre les pilotes de Formule 1.

L'incident est intervenu en seconde partie d'Essais Libres 2. Pérez et Magnussen préparaient leur tour lancé. Le Danois, qui était derrière le numéro 11, s'est élancé avant le Mexicain et a tenté de le dépasser par la droite à la sortie du virage 21, mais ce dernier, qui était au milieu de la piste et avait ralenti pour créer un écart avec la Mercedes de Valtteri Bottas, l'a alors serré contre le mur au point où le pilote Haas a été obligé de le toucher.

Pérez s'est plaint à la radio que Magnussen avait essayé de "niquer [son] tour", alors que le #20 a lancé un "que diable" à son écurie. Les deux hommes ont été convoqués par les commissaires pour s'expliquer. Ces derniers ont décidé de réprimander le pensionnaire de Racing Point.

Lire aussi :

"Les commissaires ont déterminé que la manœuvre de Pérez correspondait à la définition d'un pilotage 'inutilement lent, erratique ou [...] qui pourrait être potentiellement dangereux pour les autres pilotes' et ont en conséquence infligé une réprimande. Les commissaires ont pris en considération le fait qu'ils ne croient pas que la manœuvre soit délibérée ou extrême", peut-on lire dans la décision.

À sa sortie du cockpit, Pérez pointait au contraire du doigt Magnussen, qu'il accusait d'avoir enfreint une règle non écrite : "En gros, il n'y a pas de règle écrite, mais il y a un gentleman's agreement. Tout le monde crée un écart. J'avais, je crois, une des Mercedes devant, et je ne m'attendais pas à ce que [Magnussen] essaie de passer par-là."

"Ouais, [je vais en parler avec Magnussen], clairement, parce qu'il faut comprendre. Certains pilotes s'en tiennent au gentleman's agreement et d'autres non. Je pense que c'est quelque chose que nous devons régler, en implémentant une règle ou autre. Ce n'est pas une bonne chose à voir", a conclu Pérez qui a expliqué, par ailleurs, être sur la voie de la guérison totale après avoir été malade ce jeudi.

Article suivant
Russell : "Ma plus dure journée dans une voiture de course"

Article précédent

Russell : "Ma plus dure journée dans une voiture de course"

Article suivant

Photos - Les Formule 1 en piste à Singapour

Photos - Les Formule 1 en piste à Singapour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Catégorie EL2
Lieu Singapore Street Circuit
Auteur Fabien Gaillard