Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un retour de la F1 à Indianapolis est possible

Souhaitant augmenter sa présence aux États-Unis par le biais d'une seconde épreuve, la Formule 1 envisage entre autres un retour à Indianapolis.

L'activité sur la grille de départ

L'activité sur la grille de départ

Ferrari Media Center

Ce n'est pas un secret, la Formule 1 souhaite augmenter sa présence aux États-Unis, tant sur le plan de l'audience et de l'intérêt que peut susciter la discipline outre-Atlantique que sur le nombre de Grands Prix. Si les projets de ses dernières années, aux côtés d'Austin présent depuis 2012, ont plutôt concerné Miami, New York ou encore Las Vegas, des destinations particulièrement clinquantes, notamment auprès du grand public, un retour dans l'un des temples du sport automobile, à savoir l'Indianapolis Motor Speedway (IMS), reste une possibilité.

Le tracé a compté durant deux périodes pour le Championnat du monde de F1 : d'abord entre 1950 et 1960 puisque, afin de justifier la dimension mondiale de la discipline, les 500 Miles d'Indianapolis étaient considérés comme une épreuve à part entière du calendrier en dépit d'une réglementation technique différente des autres courses. Entre 2000 et 2007 ensuite, sur une version routière n'empruntant qu'une partie du légendaire ovale.

Lire aussi :

"L'Amérique est un travail en cours", a déclaré pour Autoweek le nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, au sujet de la présence de la discipline aux États-Unis. "Je souhaite vraiment pouvoir vous donner une réponse claire très, très rapidement. Mais, sans aucun doute, c'est un point central. L'objectif sera de passer à deux courses américaines. C'est vraiment le but."

"Je ne peux pas dire aujourd'hui si Vegas est mieux ou moins bien [placé], pour être honnête. Nous travaillons très dur sur ce sujet. Indianapolis est dans l'équation. C'est pourquoi c'est une bonne chose que nous ayons beaucoup d'éléments, mais il serait faux et prématuré de dire quoi que ce soit car sinon nous créerions des attentes que nous ne voulons pas créer."

"Ce que je peux dire, c'est que l'objectif est bien là. Ce que nous devons changer aux États-Unis, c'est de diffuser des informations tous les jours, à tous les niveaux, avec la participation des pilotes, des équipes et des organisateurs. C'est quelque chose que nous voulons faire avec beaucoup de force cette année."

La propriété du circuit d'Indianapolis, dont la version routière reste titulaire du Grade 1 de la FIA, lui permettant donc potentiellement d'accueillir un Grand Prix de F1, appartient désormais à Roger Penske. Interrogé par Motorsportweek.com sur cette question, un porte-parole de l'entreprise a répondu : "Il continue d'y avoir un intérêt mutuel pour une course de F1 sur l'IMS. Nous sommes ouverts à la poursuite du dialogue et le temps nous dira s'il y a une opportunité qui conviendra à tout le monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo enchanté par son premier test avec la McLaren 2021
Article suivant Norris apprend déjà de Ricciardo dans le simulateur McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse