Retour du GP de Turquie : Liberty en discussion avec le gouvernement

partages
commentaires
Retour du GP de Turquie : Liberty en discussion avec le gouvernement
11 avr. 2017 à 16:45

Le directeur général du Formula One Group, Chase Carey, a rencontré le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan au sujet d’un possible retour du Grand Prix au calendrier de la F1.

L’épreuve, disputée sur le circuit de l’Istanbul Park, s’est tenue entre 2005 et 2011 avant d’être abandonnée à l’aube de la saison 2012, faute de renouvellement de contrat et malgré des rencontres avec Bernie Ecclestone.

Les nouveaux propriétaires de la Formule 1, Liberty Media, n’ont pas caché leur volonté d’inscrire des dates supplémentaires au calendrier. Et, si l’on sait que parmi celles-ci figure au moins une manche de plus aux États-Unis (possiblement à Las Vegas), les autres destinations potentielles peuvent être légion.

La Turquie est, auprès des observateurs et des fans, une course qui a toujours été populaire au moins par son tracé, majoritairement considéré comme une des meilleures réalisations de l’architecte Hermann Tilke, avec son célèbre virage 8, une très longue courbe à gauche. Cependant, cette date a rarement fait le plein en termes de spectateurs, avec des tribunes souvent loin d’être remplies.

 

En rencontrant le président Erdogan ainsi que le ministre de la jeunesse et des sports Akif Cagatay Kilic, le responsable du circuit Vurak Ak et le président de la TOSFED (fédération turque de sports automobiles) Serkan Yazici, les instances de la F1 placent donc Istanbul parmi les futures destinations possibles de la discipline reine sous l’ère Liberty Media. Aucune annonce n'a cependant été faite après cette rencontre.

Avec Abdullah Celik

Sondage mondial des fans 2017
Prochain article Formule 1
"Accord de principe" en vue d'un retour en F1 du GP de Turquie

Previous article

"Accord de principe" en vue d'un retour en F1 du GP de Turquie

Next article

Pascal Wehrlein de retour dans la Sauber à Bahreïn

Pascal Wehrlein de retour dans la Sauber à Bahreïn

À propos de cet article

Séries Formule 1
Type d'article Actualités