Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Réunion entre la FIA et les équipes pour les pneus 2017

La FIA organise une réunion cruciale ce jeudi à Melbourne, qui déterminera la direction à prendre par Pirelli pour la conception des pneus 2017. 

Des pneus Pirelli

Photo de: XPB Images

Les pneus Pirelli poussés sur un chariot dans les stands
Des pneus Pirelli
Des pneus Pirelli
Les camions de Renault Sport F1 Team et des pneus Pirelli nettoyés par un mécanicien dans le paddock

Charlie Whiting va rencontrer les directeurs techniques des six équipes appartenant au Groupe Stratégique - Mercedes, Ferrari, Red Bull, McLaren, Williams et Force India - pour passer en revue les lignes directrices que la FIA imposera à Pirelli. L’objectif est de mettre en place un plan prévoyant quels niveaux de performance et de dégradation seront attendus, et comportant la définition de paramètres tels que les pressions de pneus et le carrossage. 

Ce scénario fait directement suite à la réunion qui s’est tenue en février entre les équipes, les pilotes et les autres parties prenantes de la F1 à Milan, au siège de Pirelli. Lors de cette rencontre, le manufacturier italien a fait savoir qu’il était en position de se conformer à ce qui lui serait demandé pour 2017, à condition d’avoir suffisamment d’opportunités pour mener des essais en piste. 

Augmentation de l’appui aéro

Comme on le sait, la tâche de Pirelli est compliquée par le fait que les niveaux d’appui aérodynamiques vont augmenter pour 2017. La firme de Milan veut disposer du meilleur calendrier possible en matière d’essais privés afin de se préparer. 

Étrangement, le contrat entre Pirelli et la FIA pour les saisons 2017 à 2019 ne soit toujours pas signé. Reste à voir ce qui pourrait se passer si la compagnie italienne estime qu’elle ne peut pas satisfaire aux exigences de la FIA, ou si cette dernière pense disposer d'une alternative avec un candidat de réserve, si cela s’avère nécessaire. 

Michelin a toujours insisté sur le fait que son retour en F1 passerait par l’utilisation de pneus 18 pouces, mais il y a peu de soutien général pour cette idée, et il est impossible qu’un tel changement soit inclus aux nouvelles règles 2017. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Annonce imminente entre Red Bull Racing et Aston Martin
Article suivant Vettel - Un grand défi mais une volonté d'être favori

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse