Ce que change Ferrari sur son moteur pour la saison 2021
Prime
Formule 1 Actualités

Ce que change Ferrari sur son moteur pour la saison 2021

Par :
Co-auteur:
Basile Davoine

Le travail de fourmi est intense à Maranello, où Ferrari prépare des changements importants sur son unité de puissance dans l'espoir de relever la tête cette saison.

Ferrari le sait, un gain de performance majeur est nécessaire sur son unité de puissance pour renouer avec les premières places sur la grille de départ. La saison 2020 de la Scuderia a tourné au fiasco complet à cause d'une monoplace qui subissait trop de traînée aérodynamique tout en souffrant d'un moteur beaucoup moins puissant que sa version 2019. Ce déficit de performance du groupe propulseur était la conséquence des directives techniques mises en places par la FIA dans le but d'empêcher les écuries de contourner les restrictions autour du débit de carburant.

L'étendue des difficultés rencontrées par Ferrari en 2020 s'est révélée dès les essais hivernaux de Barcelone, il y a un an. Puis l'équipe italienne a été privée de réagir à court terme puisque le développement des motorisations a été gelé pour l'intégralité de l'année dernière afin de réduire les coûts face à la crise du coronavirus. À Maranello, il n'y a donc pas eu d'autre choix que d'attendre cet hiver pour introduire des changements sur le V6 turbo hybride.

partages
commentaires

Un GP de France aux antipodes pour Alonso et Ocon

Fernando Alonso a de nouveau inscrit des points au Grand Prix de France, tandis qu'Esteban Ocon a connu une course tout simplement à oublier.

Mercedes justifie la stratégie critiquée par Bottas

Valtteri Bottas n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de sa stratégie au Circuit Paul Ricard. Mercedes s'explique.

Gasly : "J'avais l'impression d'être à la ramasse"

Septième du Grand Prix de France, Pierre Gasly a une nouvelle fois démontré sa capacité à ramener des points malgré des conditions plutôt défavorables.

La FIA explique pourquoi Pérez n'a pas été pénalisé

Sergio Pérez a pu conserver sa troisième place au Grand Prix de France alors que le pilote Red Bull avait quitté la piste à la suite de son dépassement sur Valtteri Bottas.

Hamilton : "Ma seule option était de rester en piste"

Lewis Hamilton est bien évidemment déçu d'avoir perdu le Grand Prix de France dans l'avant-dernier tour, mais ses options stratégiques étaient limitées.

Le pari stratégique de Verstappen récompensé

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France au terme d'une belle remontée et d'un dépassement sur Lewis Hamilton à deux tours du drapeau à damier.

Leclerc : "Il va vraiment falloir qu'on bosse !"

Après avoir sombré tout au long de la course du Grand Prix de France, Charles Leclerc insiste sur l'incompréhension de Ferrari devant son incapacité à bien gérer les pneumatiques.

Championnat - Verstappen accentue son avance sur Hamilton

Après la victoire de Max Verstappen, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de France.

Charles Leclerc testé positif au COVID-19

Article précédent

Charles Leclerc testé positif au COVID-19

Article suivant

Comment Norris a évolué depuis ses débuts en F1

Comment Norris a évolué depuis ses débuts en F1
Charger les commentaires