Rhétorique - Vettel n'a pas "rompu" son contrat

Subtilité de langage devant les caméras : Helmut Marko, conseiller Red Bull et premier fan de Sebastian Vettel, rappelle que le Quadruple Champion du Monde, quiquitte officiellement Red Bullau terme de cette saison, n'a pas rompu son contrat

Subtilité de langage devant les caméras : Helmut Marko, conseiller Red Bull et premier fan de Sebastian Vettel, rappelle que le Quadruple Champion du Monde, qui

quitte officiellement Red Bull

au terme de cette saison, n'a pas rompu son contrat.

L'Allemand a en effet simplement activé une option de sortie se trouvant sur son engagement actuel, qui ne lui imposait pas de prendre part à la saison 2015 avec le team autrichien selon certaines clauses de performances.

Prenant la direction de Ferrari,

Vettel n'a pas souhaité activer son option 2015 et a fait savoir à Red Bull Racing sa décision de quitter le team hier (vendredi). Selon toute vraisemblance, Vettel disposait de la possibilité de considérer ses options ailleurs s'il n'occupait pas un certain statut au championnat avec son team à la fin du mois de septembre.

"Il n'a pas rompu son contrat", martèle ainsi Marko au micro de Sky Sports F1. "Il y avait une clause dans son contrat disant qu'il pouvait partir, et il nous l'a dit récemment".

Selon l'Autrichien, la situation Red Bull travaillait Vettel depuis un moment, mais c'est ces derniers jours que la décision définitive de consommer le divorce a été prise.

"Cela s'est fait dans les deux dernières semaines, je dirais".

"Bien entendu, ce fut un moment chargé d'émotion pour tout le monde", déclare de son côté Christian Horner, qui ne chipote pas avec les mots et se projette déjà avec ses "

excitants talents

" que sont Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. "Il a été avec Red Bull depuis 15 ans, et a tant accompli. Bien entendu, il lui a fallu prendre pas mal de temps pour considérer sa décision".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités