Ricciardo ne visera pas le podium avec Renault avant 2020

partages
commentaires
Ricciardo ne visera pas le podium avec Renault avant 2020
Par : Fabien Gaillard
18 sept. 2018 à 11:30

Daniel Ricciardo estime qu'il ne serait pas réaliste de viser des podiums avec Renault Sport F1 dès 2019.

L'Australien va quitter en fin de saison le giron de Red Bull, marque qui l'a formé et lui a permis d'accéder à la Formule 1 et avec laquelle il a remporté les sept victoires qu'il compte pour l'instant en discipline reine.

La décision de Ricciardo de s'engager avec Renault a été vécue comme une surprise par le monde de la F1, d'autant plus qu'il semblait proche d'une prolongation avec la marque autrichienne et que son choix a laissé bouche bée jusque dans les hautes sphères de RBR, où personne ne s'attendait à un tel dénouement. Le numéro 3 a également largement bouleversé un marché des transferts qui n'en finit plus de surprendre.

Lire aussi :

Souvent qualifié d'"audacieux", le fait de rejoindre le Losange alors même qu'il n'est parvenu à monter sur aucun podium depuis son retour en 2016 peu interroger. Et Ricciardo s'attend lui-même à une saison 2019 sans champagne. "Je pense qu'il est réaliste de penser qu'un 'shoey' sur le podium pourrait avoir lieu en 2020", a-t-il déclaré pour Sky Sports.

"Je ne veux pas exclure un podium l'année prochaine mais je pense que, de manière réaliste, il faudra certaines circonstances pour qu'il arrive, s'il s'agit d'une course un peu folle comme Bakou 2016 [2017 en réalité, ndlr] ou autre."

"Je pense qu'il va falloir encore 12 autres mois pour être un candidat au podium mais c'est la trajectoire sur laquelle nous sommes."

Toutefois, il n'estime pas qu'il s'agit d'une régression dans sa carrière, puisque pour lui, Red Bull ne pourra pas jouer mieux que les accessits avec son nouveau partenaire moteur.

"Je vois vraiment difficilement, pour l'instant, quelqu'un se battre pour un titre en dehors de Ferrari et Mercedes dans les 12 prochains mois. Évidemment Red Bull est actuellement une inconnue avec Honda, mais les chances sont avec Ferrari et Mercedes."

"Je pense que 2019 sera en quelque sorte une année de construction, qu'importe là où j'aurais été, donc nous allons essayer de faire ce qu'on peut l'an prochain mais attaquer en 2020."

Prochain article Formule 1
Red Bull pourrait revenir à la Spec B du moteur Renault en Russie

Article précédent

Red Bull pourrait revenir à la Spec B du moteur Renault en Russie

Article suivant

Diaporama: l'Alfa Romeo Sauber dans le Grand Prix de Singapour

Diaporama: l'Alfa Romeo Sauber dans le Grand Prix de Singapour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique , Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités