Ricciardo à domicile avec l'étiquette de challenger

C'est avec l'étiquette de local de l'étape, mais surtout de challenger attendu face aux Mercedes que Daniel Ricciardo va aborder le Grand Prix d'Australie ce week-end

C'est avec l'étiquette de local de l'étape, mais surtout de challenger attendu face aux Mercedes que Daniel Ricciardo va aborder le Grand Prix d'Australie ce week-end.

L'an passé, il avait débuté par un podium qui lui avait finalement été retiré sur tapis vert, suite à une disqualification pour non-respect des limites de consommation de carburant. Cela ne l'avait pas empêché d'être ensuite le seul pilote à glaner des victoires derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg durant la saison 2014.

Avec la perspective d'évoluer devant ses fans, l'excitation est grande pour le pilote Red Bull, qui se réjouit surtout de retrouver la compétition.

"Je suis excité de pouvoir courir de nouveau", insiste Ricciardo. "Evidemment j'ai le privilège de le faire à domicile, mais dans tous les cas, cela signifie le début d'une nouvelle année. Il y a toujours une nouvelle motivation et je crois que c'est excitant."

Le rendez-vous de l'Albert Park ajoutera également du sel, avec un Grand Prix souvent riche en événements.

"L'ambiance et l'atmosphères sont incroyables. Il y a toujours quelque chose. Le circuit est amusant. J'ai toujours aimé les circuits urbains. Je pense que c'est un circuit formidable, rapide et fluide."

Sportivement, il faudra attendre les premiers essais pour voir la hiérarchie se dessiner. Ricciardo se montre donc prudent après un hiver qui a été à la fois encourageant et difficile parfois sur le plan de la fiabilité.

"Les essais ont été relativement bons pour nous. Nous avons eu quelques soucis de fiabilité mais nous avons accumulé beaucoup de kilomètres et nous avons appris beaucoup. J'ai encore le sentiment que nous avons toujours du chemin à faire. Mais il n'y a pas de meilleur manière de le faire qu'en faisant la course. Je suis prêt."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités